Connect&GO en pleine révolution de l'événementiel


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 29 juillet 2014) - C'est lors de la conférence d'affaires internationales C2MTL que Connect&GO a lancé sa dernière innovation: une plateforme de contrôle d'accès sans contact et d'analyse de données et de surveillance de foule en temps réel.

La nouvelle plateforme de C&G permet d'accélérer considérablement la rapidité d'entrée des participants dans un évènement en plus de valider instantanément les droits d'accès de l'usager, le tout, sans aucun contact entre la borne et le participant ainsi qu'aucune intervention humaine. En temps réel, les statistiques sont transmises aux organisateurs permettant ainsi un contrôle accru de la densité de la foule et des règles de sécurité. Il s'agit de la première fois qu'un système de la sorte est déployé dans le monde pour un évènement de cette envergure.

En plus de contrôler l'accès, C&G a déployé sa plateforme C&G Big Data composée d'antennes incorporées dans des lustres placés stratégiquement au-dessus des zones de réseautage pour recueillir des données tels que le flux des participants ainsi que le temps de séjour dans les différentes zones.

Selon Michael Rodrigues, gestionnaire de la logistique à la billeterie d'Evenko, le plus important diffuseur/producteur et promoteur indépendant au Canada, il s'agit d'une source « d'information de plus en plus importante pour les organisateurs d'événements afin de créer une expérience mémorable pour leurs clients ainsi que pour le déploiement stratégique des ressources requises en fonction des flux de participants. »

C'est avec le déploiement de 75 000 bracelets RFID lors du festival Osheaga 2013 que la plateforme C&G a réellement prit son envol. « La portée sociale et l'incroyable engagement des festivaliers dans notre programme Jouez Osheaga parle pour lui même. Le succès de l'an dernier se résulte par une exploitation quatre fois plus grande cette année en plus de l'ajout de la technologie pour Heavy Montréal » ajoute Pat Sandrin, Marketing Manager d'Osheaga.

Depuis son lancement, C&G a déployé ses différents modules à travers plusieurs évènements, dont le lancement de Soca Monarch à Trinidad, des conférences en technologie telles que le Web à Québec et le RFID Journal Live à Orlando ainsi qu'une présence dans de nombreux stades tels que le stade Saputo et le Stade McGill des Allouettes de Montréal. En plus de sa plateforme C&G Access, C&G dispose d'une solution de paiement sans contact (C&G Cashless), d'une plateforme d'analyse statistiques (C&G Analytics) et de connexions des usagers aux réseaux sociaux avec C&G Social. Le prochain mois sera très occupé pour Connect&GO avec l'édition 2014 d'Osheaga et l'utilisation de ses technologies pour Heavy Montreal, la Coupe Rogers, le Toronto Beer Fest, les Délices d'autonome à Trois-Rivières et plusieurs autres.

Non pas uniquement une plateforme évènementielle, C&G travaille actuelle sur plusieurs initiatives dans le domaine du commerce de détail incluant des déploiements massifs de Beacons, une technologie permettant de développer des expériences personnalisées et mobiles novatrices.

À propos de Connect&GO

Pour plus d'informations sur Connect&GO, visitez www.connectngo.com ou visionnez cette vidéo de C2MTL: https://www.youtube.com/watch?v=WsZp4eSGySE

Renseignements:

Dominic Gagnon
Partner Connect&GO
418 997-0355
d.gagnon@agencepiranha.com