Installation de gicleurs dans les résidences pour aînés - Le RQRA salue l’excellent travail de la ministre Marguerite Blais qui bonifie le programme d'aide financière


MONTRÉAL, 10 juill. 2019 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA) était de passage à Québec aujourd’hui à l’occasion de l’annonce de la bonification du programme d’aide financière pour l’installation de gicleurs dans les résidences privées pour aînés. « Nous avons été entendus, a exprimé d’entrée de jeu M. Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA. La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, madame Marguerite Blais, propose une avenue qui remédie aux irritants et qui contribuera à l’atteinte prochaine de l’objectif de gicler les résidences pour aînés du Québec. »

Le RQRA salue notamment le fait que le montant aux fins de calculs pour l’attribution de la subvention accordée aux résidences passe de 3 300 $ à 5 000 $ par unité d’habitation, de même que le report de la date d’échéance au 2 décembre 2022 pour se conformer à la règlementation. Les versements de l’aide financière, qui surviennent maintenant plus tôt dans le processus, sont aussi bienvenus. « Ces changements donnent un coup de main appréciable à des centaines de résidences pour aînés de la province, pour qui l'installation de gicleurs représentait un défi financier et logistique majeur, malgré la générosité du programme mis en place en 2015 et bonifié en 2018. Nous sommes confiants que ces mesures qui visent à mieux protéger les aînés permettront d’éviter des fermetures de résidences, spécifiquement en milieu rural », a conclu Yves Desjardins.

À propos du Regroupement québécois de résidences pour aînés

Le RQRA est un organisme à but non lucratif qui regroupe des résidences privées pour aînés. Il rassemble 750 membres, gestionnaires et propriétaires de résidences, à la tête de plus de 90 000 unités locatives dans tout le Québec. Ses membres offrent un milieu de vie de qualité aux aînés autonomes ainsi que des services d’assistance et des soins à ceux qui sont en perte d’autonomie.

www.rqra.qc.ca

Source et relations médias

Marie-Claude Dion
Responsable des communications
Regroupement québécois des résidences pour aînés (RQRA)
Tél. : 514 526-3777, poste 240
Cell. : 514 402-2877
mcdion@rqra.qc.ca