M. Christophe Romary se joint à Matamec à titre de directeur développement des affaires


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 avril 2014) - Matamec Explorations Inc. (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF)(« Matamec » or la « Société ») est heureuse d'annoncer que M. Christophe Romary s'est joint à Matamec à titre de directeur développement des affaires et relation avec les investisseurs, augmentant ainsi sa visibilité au sein de la communauté financière.

M. Romary a plus de 17 ans d'expérience dans les services bancaires d'investissement, ayant travaillé entre autres pour des entreprises comme Valeurs Mobilières Orion Inc. (maintenant connu sous le nom de Groupe des Valeurs Mobilières Macquarie), Desjardins Valeurs Mobilières, Valeurs Mobilières Northern Inc. et Versant Partners (maintenant connu sous le nom de Cantor Fitzgerald). En tant que directeur ou directeur général pour le financement et comme conseiller fusion & acquisition pour son portfolio de clients, il a aussi tenu le rôle de directeur des investissements bancaires et chef des services bancaires d'investissements dans le domaine d'exploitations minières pour certaines de ces entreprises. Christophe a également 5 ans d'expérience bancaire commerciale avec la Banque Nationale du Canada.

«Je suis heureux d'accueillir Christophe Romary au sein de l'équipe de Matamec. » a déclaré André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec Explorations. «Sa vaste expérience du marché des capitaux et ses nombreux réseaux de contacts sont précieux au stade de l'évolution actuelle et future de Matamec. Le mandat de Christophe comprend également l'évaluation stratégique des actifs de Matamec, et l'éventuel essaimage de ses actifs aurifères. »

Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation, Matamec prévoit l'octroi à Mr. Romary de 100 000 options d'achat d'actions au prix de 0,12 $ par action pour une durée de deux ans, lesquelles ne peuvent être exercées que graduellement pendant les quatre trimestres suivant leur octroi à raison de 25% par trimestre. Ces options d'achat d'actions, incluant leurs modalités d'exercice, sont régies par le régime d'options d'achat d'actions de Matamec et elles sont soumises à une période de détention obligatoire de quatre (4) mois suivant la date d'octroi. M. Romary rend compte à M. André Gauthier, président et chef de la direction de Matamec.

À propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gisement de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise Toyotsu Rare Earth Canada Inc ("TRECan").

De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km. Depuis 2007, Matamec a découvert huit indices potentiels. En particulier à l'automne 2012, des forages sur la zone PB-PS ont permis d'identifier une minéralisation d'eudialyte-mosandrite/yttro-tantanite/britholite semblable à celle associée au gisement de terres rares lourdes de Kipawa. Ce type de minéralisation est actuellement connu sur plus de 200 mètres et est ouvert latéralement et en profondeur. Cette zone minéralisée se situe à 2,3 km au sud-ouest du gisement de Kipawa et des anomalies de sol semblent relier cet indice au gisement de Kipawa. La Société prévoit forer ces extensions plus tard cette année.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario. Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Valmont et Vulcain. En août 2013, Matamec a signé une convention d'option avec Métaux Stratégique du Canada qui stipule que cette dernière peut acquérir un intérêt allant jusqu'à 50 % dans le projet Sakami. Cette propriété est située dans la région de la Baie James au Québec en dépensant 2 250 000 $ en exploration incluant 500 000 $ la première année.

Le présent communiqué de presse contient de l' « information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « perspective », « prévision », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », ou leur négatif ou des variantes de ces mots, expressions ou déclarations sur lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Les énoncés prospectifs sont basés sur des présomptions qui, de l'opinion de la direction, sont raisonnables au moment où de tels énoncés sont faits. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude de ces énoncés prospectifs puisque les événements futurs ou résultats réels de la compagnie pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs. Bien que Matamec ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer de ceux prévus, estimés ou escomptés. Les facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs inclus, sans s'y limiter les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de Matamec pour l'année financière se terminant le 31 décembre 2012 ou tout autre document d'information pouvant être consulté sous le profil SEDAR de la compagnie à www.sedar.com. Les renseignements prospectifs qui figurent dans les présentes sont donnés en date du présent communiqué de presse et Matamec n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Renseignements:

André Gauthier
Président
514-844-5252
info@matamec.com
www.matamec.com

Christophe Romary
Développement des affaires
514-844-5252 ext 205
Cell : 514-913-7483
christophe.romary@matamec.com
www.matamec.com