Fortis Inc. réalise un placement privé de 500 M$ US en billets non garantis de premier rang


ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwired - 16 sept. 2014) -

AUCUNE DISTRIBUTION AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS OU DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

Fortis Inc. (« Fortis » ou la « Société ») (TSX:FTS) a annoncé aujourd'hui la réalisation du placement de 500 M$ US en billets non garantis de premier rang (les « billets ») qu'elle avait annoncé précédemment, effectué auprès d'investisseurs institutionnels américains en vertu d'une convention d'achat de billets à ordre datant du 8 mai 2014 (le « placement »). Le produit brut total de 500 M$ US provient d'une première émission de 213 M$ US réalisée le 30 juin 2014 et d'une deuxième émission de 287 M$ US qui a eu lieu aujourd'hui. L'échéance des billets varie de 5 à 30 ans, et leur taux d'intérêt nominal, de 2,92 à 5,03 %. Leur durée moyenne pondérée à l'échéance est d'environ 11 ans, et leur taux nominal moyen pondéré est de 3,85 %.

Le produit net tiré des billets émis initialement, en juin, a été affecté au refinancement des dettes existantes de la Société, notamment au remboursement des montants en dollars américains tirés sur sa facilité de crédit consentie, ainsi qu'à ses besoins généraux. Quant au produit net tiré des billets émis aujourd'hui, il sera également affecté au refinancement des dettes existantes, notamment des 150 M$ US en billets non garantis de premier rang à 5,74 % de Fortis qui arrivent à échéance le 30 octobre 2014 et des 125 M$ CA en débentures non garanties à 5,56 % d'une filiale qui arrivent à échéance aujourd'hui; tout le reste servira à rembourser d'autres créances impayées de la Société.

Les billets n'ont pas été inscrits en vertu de la U.S. Securities Act of 1933, en sa version modifiée, ni d'aucune autre loi étatique sur les valeurs mobilières.

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni un appel à offre d'achat visant les billets aux États-Unis, au Canada ou dans tout territoire où ce genre d'offre, de vente ou d'appel serait illégal.

Wells Fargo Securities LLC et Morgan Stanley & Co. LLC ont agi ensemble à titre de placeurs pour compte dans le cadre de cette opération.

Fortis est le plus grand fournisseur privé de services publics de distribution de gaz naturel et d'électricité au Canada; son actif totalise près de 25 G$ et ses revenus pour l'exercice 2013 s'élèvent à plus de 4 G$. Les services publics réglementés de son portefeuille comptent pour 93 % de son actif total et desservent plus de 3 millions de clients au Canada, aux États-Unis et dans les Caraïbes. Elle détient des éléments d'actif de production hydroélectrique non réglementés au Canada, au Belize et dans le nord-ouest de l'État de New York. La Société investit également dans d'autres domaines, notamment dans les hôtels et les immeubles commerciaux au Canada. Pour en savoir plus, consulter le www.fortisinc.com ou le www.sedar.com.

Dans le présent communiqué, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (les « énoncés prospectifs »). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'exploitation, à son rendement ainsi qu'à ses possibilités et occasions d'affaires; il est possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont fournis conformément aux conditions des règles refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots « anticiper », « croire », « budgets », « pourrait », « estimer », « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention de », « peut », « possible », « plans », « projets », « planifié », « devrait » et les autres termes similaires servent souvent à introduire les énoncés prospectifs, mais ce n'est pas toujours le cas. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction de la Société et sont fondés sur des hypothèses formulées à partir de renseignements qui sont actuellement à sa portée. Même si Fortis croit que les énoncés prospectifs sont fondés sur des renseignements et des hypothèses qui sont actuels, raisonnables et complets, ces énoncés sont nécessairement exposés à une variété de risques et d'incertitudes. Pour en savoir plus sur les facteurs de risque susceptibles de nuire à la Société, veuillez vous référer aux documents d'information déposés régulièrement par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section « Gestion des risques d'affaires » des rapports de gestion annuel et trimestriel de la Société. Sauf si la loi l'exige, la Société ne s'engage pas à réviser ni à mettre à jour un énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements, d'évènements à venir ou d'autres circonstances après la date de sa publication.

Renseignements:

Karl Smith
Vice-président directeur et chef des finances
Fortis Inc.
709 737-2822