La Ministre Findlay : Le Plan d'action économique de 2015 démontre l'engagement envers l'emploi, la croissance et la sécurité à Winnipeg et au Manitoba


WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 25 avril 2015) - Agence du revenu du Canada

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national, applaudit le Plan d'action économique de 2015 du gouvernement Harper. Il va soutenir l'emploi et la croissance à Winnipeg et au Manitoba, aider nos familles et nos communautés à prospérer et assurer la sécurité de tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique de 2015 prévoit des mesures clés afin de soutenir les familles de Winnipeg et l'économie du Manitoba, notamment :

  • Allégement fiscal pour les petites entreprises : Le Plan d'action économique de 2015 propose de réduire le taux d'imposition des petites entreprises pour l'établir à 9 % d'ici 2019. Ainsi, une petite entreprise qui a un revenu imposable de 500 000 $ profiterait d'une réduction totale de 46 % en impôt fédéral grâce à cette réduction d'impôt et aux autres mesures d'allègement fiscal consenties depuis 2006.
  • Soutien aux familles : Le Plan d'action économique de 2015 bénéficie à l'ensemble des familles avec enfants en réduisant le fardeau fiscal et en augmentant les prestations. Une famille moyenne va bénéficier d'un soutien de 6 600 $ par année grâce aux mesures prises par le gouvernement.
  • Compte d'épargne libre d'impôt : Le Plan d'action économique de 2015 propose d'augmenter la limite de cotisation annuelle au compte d'épargne libre d'impôt pour la porter à 10 000 $ à compter de l'année d'imposition 2015. À ce jour, 11 millions de Canadiens ont ouvert un CELI afin d'économiser pour leurs priorités.
  • Soutenir les entreprises créatrices d'emploi : Le Plan d'action économique de 2015 propose d'accorder un financement additionnel pour le développement responsable des ressources et pour appuyer notre industrie aérospatiale et propose de faire passer à 1 million de dollars le plafond de l'exonération cumulative des gains en capital pour les biens agricoles et les biens de pêche admissibles.
  • Soutien aux aînés : Le Plan d'action économique de 2015 propose d'offrir une plus grande flexibilité aux aînés en réduisant les facteurs de retrait minimaux des Fonds enregistrés de revenu de retraite afin de leur permettre de garder une plus grande part de leurs économies de retraite. Le Plan d'action économique de 2015 propose également un nouveau crédit d'impôt permanent non remboursable sur l'accessibilité domiciliaire pour les aînés et les personnes handicapées.
  • Sécurité nationale : Dans le but d'assurer que nos Forces armées continuent à avoir les outils dont elles ont besoin pour réaliser le travail dangereux que les Canadiens attendent d'elles, le Plan d'action économique de 2015 propose d'augmenter le budget de la Défense nationale de 11,8 milliards de dollars sur dix ans. Nous proposons également un financement additionnel pour aider à lutter contre l'extrémisme violent et le terrorisme.

Le Manitoba recevra cette année un transfert fédéral record de 3,4 milliards de dollars, soit 717 millions de dollars de plus (une hausse de 26 %), pour financer les soins de santé, l'éducation et les programmes sociaux.

Citations

« Nous sommes fiers de notre plan qui réduit les impôts et offre des prestations directement aux familles de Winnipeg, de l'argent qu'elles peuvent réinvestir dans l'économie canadienne. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

« Nous avons équilibré le budget en 2015; c'est le premier budget équilibré depuis la Grande Récession. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

« Sous le leadership du gouvernement, le Canada a créé plus de 1,2 million de nouveaux emplois nets depuis la récession, mais nous traversons une période d'incertitude et l'économie mondiale reste fragile. C'est pourquoi le Plan d'action économique de 2015 reste axé sur la création d'emplois et la croissance économique à Winnipeg et partout au pays. »

L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, C.P., c.r., députée, ministre du Revenu national

« Le Plan d'action économique de 2015 démontre l'engagement du gouvernement fédéral de créer des emplois, de stimuler la croissance et de favoriser la prospérité à long terme des Canadiens dans notre collectivité et dans l'ensemble du pays. Les entreprises de cette région ont déjà constaté l'impact réel et positif des mesures du gouvernement visant à réduire la paperasse et à maintenir les impôts bas. Je suis convaincue que le Plan d'action économique proposé par le gouvernement cette semaine continuera de miser sur ces progrès pour rendre nos entreprises locales encore plus concurrentielles. »

Joyce Bateman, députée de Winnipeg-Centre-Sud

Liens connexes

Plan d'action économique 2015

Le compte d'épargne libre d'impôt

Fonds enregistré de revenu de retraite

Soyez branché

Pour recevoir des mises à jour lorsque nous ajoutons des renseignements à notre site Web, vous pouvez :

- Suivre l'ARC sur Twitter - @AgenceRevCan;

- Vous abonner à une liste d'envois électroniques de l'ARC;

- Ajouter nos fils RSS à votre lecteur de nouvelles.

- Vous pouvez aussi aller sur YouTube pour regarder nos vidéos sur l'impôt.

Renseignements:

Rebecca Rogers
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Revenu national
613-995-2960

Philippe Brideau
Relations avec les médias
Agence du revenu du Canada
613-941-6269