Nemaska Lithium annonce l'obtention du visa pour son prospectus simplifié définitif


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 22 juin 2017) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Nemaska Lithium Inc. (« Nemaska Lithium » ou la « Société ») (TSX:NMX)(OTCQX:NMKEF) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu un visa pour son prospectus simplifié définitif pour son placement de 47 620 000 actions ordinaires de la Société (les « Actions ordinaires ») pour un produit brut total de 50 001 000 $ (le « Placement »), au prix de 1,05 $ par Action ordinaire. Les modalités et détails du Placement ont été antérieurement annoncés par la Société le 12 juin 2017.

La clôture du Placement devrait avoir lieu le ou vers le 29 juin 2017 et est assujetti à certaines conditions usuelles et aux approbations réglementaires. La bourse de Toronto (la « TSX ») a conditionnellement accepté l'inscription à sa cote des Actions ordinaires devant être émises aux termes du Placement. L'inscription est subordonnée à l'obligation pour la Société de respecter toutes les conditions de la TSX le 14 septembre 2017 ou avant.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres aux États-Unis. Les Actions ordinaires n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'État et, par conséquent, elles ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ou à une personne aux États Unis, sauf conformément aux exigences d'inscription ou en vertu de dispenses des exigences d'inscription applicables.

À propos de Nemaska Lithium

Nemaska Lithium entend devenir un fournisseur d'hydroxyde de lithium et de carbonate de lithium pour le marché émergent des batteries au lithium, dont la croissance est attribuable en grande partie aux véhicules électriques, téléphones cellulaires, tablettes et autres biens de consommation. La Société met en valeur au Québec l'un des plus importants dépôts de spodumène lithium provenant de roche dure au monde, aussi bien en termes de volume que de teneur. Le concentré de spodumène produit à la mine Whabouchi de Nemaska Lithium sera expédié à l'usine de transformation de composés de lithium de la Société qui sera complétée à Shawinigan, au Québec. Cette usine transformera le concentré de spodumène en hydroxyde et en carbonate de lithium de grande pureté à l'aide des méthodes exclusives développées par la Société, pour lesquelles celle-ci détient huit brevets et a déposé des demandes de brevets dans plusieurs pays, qui couvrent différents aspects et améliorations de sa technologie exclusive pour obtenir de l'hydroxyde et du carbonate de lithium de grande pureté.

Tous les énoncés, autres que les faits historiques, contenus dans le présent communiqué de presse, y compris, mais sans s'y limiter, (i) la date de clôture du Placement prévue le ou vers le 29 juin 2017, et (ii) en général, le paragraphe « À propos de Nemaska Lithium » ci-dessus, qui décrit essentiellement la perspective de la Société, sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements:

M. Guy Bourassa
Président, chef de la direction et secrétaire
418 704-6038
info@nemaskalithium.com

Mme Wanda Cutler
Relations avec les investisseurs
416 303-6460
wanda.cutler@nemaskalithium.com

M. Victor Cantore
Relations avec les investisseurs
514 831-3809
victor.cantore@nemaskalithium.com
www.nemaskalithium.com