Pétrolia s'entend avec le Gouvernement du Québec dans le dossier Anticosti


QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 10 août 2017) - Pétrolia inc. (TSX CROISSANCE:PEA) annonce que la société en est venue à une entente de principe avec le Gouvernement du Québec afin de mettre un terme au programme de travaux prévu sur l'île d'Anticosti.

Le Gouvernement du Québec et Pétrolia ont ainsi signé le 9 août 2017 une entente de principe portant sur l'arrêt des activités d'exploration et d'exploitation pétrolière et gazières sur l'île d'Anticosti. La cessation des travaux, la fin du programme d'exploration, ainsi la résiliation du contrat d'opérateur détenu par Pétrolia Anticosti ont été négociées en contrepartie d'une compensation financière de 20,5 M$ pour Pétrolia qui détient 21,7 % d'intérêts du projet sur l'île d'Anticosti

Rappelons que le 1er avril 2014 la société avait annoncé la clôture de la transaction qui avait permis de créer une société en commandite (HASEC), dont le mandat était d'opérer les permis détenus antérieurement par Pétrolia et Corridor Resources. Les ententes découlant de cette transaction avaient confié à Pétrolia Anticosti, une filiale de Pétrolia inc., le rôle d'opérateur pour le projet Anticosti.

« Bien que nous soyons déçus de l'abandon de ce projet, et que nous soyons toujours convaincus, encore plus qu'en 2014, du potentiel du projet Anticosti, il est temps de tourner la page. Le projet de fusion en cours avec Pieridae, ainsi que le projet Bourque, nous permettent de nous tourner vers l'avenir. » a déclaré le président-directeur général par intérim de Pétrolia, M. Martin Bélanger.

L'entente de principe intervenue est sujette à la conclusion d'ententes définitives dans les prochaines semaines. Ces ententes définitives seront notamment conditionnelles à un vote favorable de 100 % des actions de Pétrolia détenu par Ressources Québec en faveur de l'arrangement projeté avec Pieridae Energy Limited (l'« Arrangement ») ainsi que la signature par Ressources Québec de la convention de support et de mise en commune et le même contrat d'entiercement que les autres initiés de Pétrolia.

À propos de Pétrolia

Pétrolia est une société d'exploration pétrolière et gazière junior, leader dans la recherche pétrolière et gazière au Québec, sa vision est de produire des hydrocarbures d'ici, par des gens d'ici, pour ici. Les dimensions sociales et environnementales sont au cœur des préoccupations et de la démarche d'exploration de la société. Pétrolia a 108 399 683 actions émises et en circulation Pétrolia a 108 399 683 actions émises et en circulation.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations faites aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces déclarations se rapportent à des événements futurs ou à des résultats économiques futurs de Pétrolia et comportent des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus, qui pourraient modifier de manière appréciable leurs résultats, rendements ou réalisations par rapport à ce qu'expriment ou laissent entendre les déclarations de Pétrolia. Les événements ou résultats réels pourraient être très différents. Conséquemment, la décision d'investir dans les titres de Pétrolia ne devrait en aucun temps être basée sur ces énoncés. Pétrolia décline toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements:

Pétrolia inc.
Martin Bélanger, P. Eng.
Président par intérim et chef de la direction
418 657-1966
www.Petrolia-inc.com