Fondation Farha

Fondation Farha

20 sept. 2010 12h40 HE

ÇA MARCHE de la Fondation Farha a été un énorme succès

Plus de 7 000 marcheurs ont recueilli près de 270 000 $ et ce n'est pas terminé...

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 sept. 2010) - Note aux éditeurs : Une photo sera disponible sur le site de Marketwire.

Hier, plus de 7 000 personnes ont marché pour ceux qui vivent avec le SIDA, pour ceux qui sont décédés du SIDA et pour un avenir sans SIDA dans le cadre de ÇA MARCHE, la marche annuelle de la Fondation Farha.

Faisant appel à tous les Québécoises et Québécois, politiciens et célébrités, la 18e édition a permis de recueillir jusqu'à présent près de 270 000 $. L'événement ÇA MARCHE a pour objectif un total de 450 000 $. La campagne se termine le 1er décembre 2010, journée mondiale du SIDA.

« Les mots me manquent pour remercier les milliers de personnes qui ont donné de leur temps, leur énergie et leur argent pour soutenir cet événement incroyable », a déclaré Evelyn Farha, Présidente Honoraire de la Fondation. « Je suis contente des résultats et de l'engagement de la population cette année. Mon souhait aujourd'hui était de conscientiser assez de personnes pour empêcher au moins une personne de devenir séropositive. »

L'homme d'affaires montréalais Ron Farha a créé la Fondation Farha en 1992. Il se savait atteint du SIDA depuis quelques années et avait pu constater à quel point le soutien financier, médical et moral était insuffisant pour les personnes atteintes. Grâce à l'aide de précieux commanditaires, chaque dollar recueilli cette année par les participants de ÇA MARCHE sera distribué aux 48 organismes communautaires québécois que soutient la Fondation Farha.

« Lorsque mon fils Ron est décédé du SIDA, il m'a demandé de poursuivre ce qu'il avait entrepris, en pensant que quelques années suffiraient pour trouver un remède », a déclaré Evelyn Farha. "Bien que 18 ans se soient écoulés sans qu'aucun remède contre le VIH/SIDA n'ait été trouvé, avec tout l'amour et l'engagement donnés aujourd'hui, je suis certaine que cette terrible maladie peut et sera vaincue.

À propos de ÇA MARCHE

La 18e édition de ÇA MARCHE a eu lieu dimanche le 19 septembre 2010 à la place Émilie-Gamelin, au coin des rues Sainte-Catherine Est et Saint-Hubert, (métro Berri-UQAM) à Montréal, Québec. La marche a commencé à 10 h 30 et s'est terminée au point de départ à 12 h 30 après un parcours de 7 km dans le centre-ville de Montréal. ÇA MARCHE a réuni pour l'occasion de nombreux artistes et politiciens connus, dont les deux porte-paroles de l'événement, Valérie Simard et Vinny Barrucco de même que le maire de Montréal Gérald Tremblay et bien d'autres. En plus de bénéficier du soutien des différents milieux culturels et politiques, les marcheurs ont pu assister à des performances de Bruno Labrie, qui a lancé récemment son plus récent extrait, « Un millier », Colin Moore, Randi Katz, À Pied Levé, Les Chantres-Musiciens, Club Bolo, Free Hugs, Saint-James Church Choir, Studio Adonnics, Zaruba (tam-tam brésilien).

À propos de la Fondation Farha

La Fondation Farha est le chef de file québécois en collecte de fonds pour venir en aide aux hommes, femmes et enfants vivant avec le VIH/SIDA. Les événements organisés par la Fondation Farha contribuent également à sensibiliser la population à l'épidémie du SIDA.

Depuis 1992, la Fondation Farha a distribué près de 8 millions de dollars à quelque 76 organismes des quatre coins du Québec, qui offrent différents soins et services (hébergement, médicaments, nourriture, soins palliatifs, maintien à domicile, etc.), de même que des programmes de prévention et d'éducation. La sélection des organismes subventionnés par la Fondation est effectuée par un comité consultatif qui voit aussi à ce que les fonds soient utilisés à bon escient.

Pour en savoir plus long, visitez www.camarche.ca ou contactez-nous au 514 270-4900.

Nous remercions chaleureusement nos commanditaires :

Majeur : BMS.

Or : Gilead

Argent : Abbott, CTV, Cytronics, Fugues, La Presse, Merck Frosst, Métromédia Plus, Santa Margherita, ViiV, Ville de Montréal, Virgin Radio, Vitaminwater et Communications Zenergy.

Bronze : Active International, Audio Z, Bonjour Montréal, Chaz, Daly-Dallaire, Dorel, Equinoxe Graphiques, Isollee.net, Magenta, Naya, News Canada, Red 2 Communications, Rice Works, Rona et Starbucks Coffee.

Pour visionner la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100920-farha_big.jpg

Renseignements