SOURCE: Justice for Janitors

Justice for Janitors

31 juil. 2015 08h00 HE

Les agents d'entretien sont parvenus à une entente de principe avec les employeurs, la grève sera évitée

OTTAWA, ON--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Les représentants des travailleurs de la section locale 2 de l'UIES sont parvenus à une entente de principe avec les employeurs jeudi dernier en soirée. Il n'y aura pas de grève la semaine prochaine.

Le conseil d'Ottawa de 'Justice for Janitors,' qui est composé de représentants de travailleurs employés par les compagnies présentes aux négociations se sont déclarés unanimement favorables envers l'entente de principe et encourage les membres à voter "oui" afin de la ratifier la semaine prochaine.

Les détails de cette entente de principe ne seront pas communiqués publiquement pour le moment, afin que le conseil de J4J puisse présenter l'accord à l'ensemble de ses membres.

Des renseignements supplémentaires concernant les réunions des membres qui auront lieu la semaine prochaine seront disponibles sous peu.

Dimanche dernier, après plusieurs semaines de négociations et un manque de progrès dans les négociations, L'UIES a annoncé que la majorité des agents d'entretien travaillant dans le secteur privé ont voté très majoritairement en faveur d'un mandat de grève.

Près d'un tiers des agents d'entretien dans la Ville d'Ottawa travaillent dans des bâtiments appartenant au gouvernement fédéral -- le gouvernement attribue les contrats de nettoyage à des entreprises privées. Actuellement, la plupart des nettoyeurs gagnent aussi peu que 11,50 $ de l'heure et n'ont pas de prestations d'assurance-santé.

L'union internationale des employés des services est le syndicat dont la croissance a été la plus rapide en Amérique du Nord, comprenant 100,000 travailleurs au Canada et deux millions de travailleurs à travers le Canada, les États-Unis et Puerto Rico.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2015/7/31/11G049328/Images/Tentative_Agreement-855146886422.jpg

Renseignements

  • Contact:
    Sarah Mostafa-Kamel
    613-292-7709