Leading Boards

Leading Boards

16 févr. 2016 08h00 HE

Leading Boards désignée PME du mois de février dans le cadre du concours PME en lumière de l'AQT

La pertinence des solutions et des stratégies de Leading Boards sur le marché mondial lui vaut d'être nommée PME du mois de février et finaliste pour le titre de PME de l'année

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 fév. 2016) - Leading Boards, une entreprise montréalaise offrant un portail de gestion des conseils d'administration et de leurs comités, a été désignée PME du mois de février dans le cadre du concours PME en lumière. Organisé par l'Association québécoise des technologies (AQT), qui regroupe plus de 500 entreprises innovantes du secteur des technologies de l'information et des communications (TIC), ce concours vise à reconnaître la réussite des PME du Québec en matière de commercialisation et d'innovation au sein de cette industrie dynamique et exportatrice.

L'expansion de Leading Boards sur plusieurs marchés hors Québec et le caractère novateur des solutions de l'entreprise ont été reconnus par le jury de l'AQT, qui évalue les candidats en fonction de leurs stratégies commerciales et de la qualité de leurs orientations tout particulièrement.

Ainsi, le portail hautement sécurisé de Leading Boards a retenu l'attention du jury. Cette solution permet d'utiliser un ordinateur ou une tablette pour consulter les renseignements nécessaires aux réunions des CA et des comités : ordres du jour, procès-verbaux, archives, états financiers, politiques organisationnelles, etc. Grâce au portail, on peut préparer les réunions beaucoup plus rapidement et économiser jusqu'à 70 % des coûts de gestion des conseils et des comités. De plus, les données des clients sont stockées dans leur propre pays, de sorte qu'elles ne sont pas soumises à la réglementation étrangère, notamment à la USA Freedom Act (Patriot Act) des États-Unis.

Le choix de Leading Boards en tant que PME du mois de février repose également sur sa stratégie d'expansion. Fondée à Montréal, Leading Boards mène aussi ses activités à Québec, Ottawa et Toronto. En outre, l'entreprise a rapidement pénétré le marché de la France à partir de 2014 et, en l'espace de six mois seulement, les revenus obtenus sur ce marché ont atteint le tiers du chiffre d'affaires canadien. Ces percées ont aidé Leading Boards à doubler ses revenus chaque année depuis 2011. À l'échelle mondiale, plus de 6 000 administrateurs utilisent la solution Leading Boards dans plus de 500 salles de réunion.

« Selon le Collège des administrateurs de sociétés, 81 % des CA utilisent la totalité ou une partie de leurs documents en format numérique, souligne Jean-Marc Félio, président de Leading Boards. En étant dématérialisée et fortement axée sur les réalités concrètes vécues par les entreprises, notre solution répond à un important besoin au sein des organisations du monde entier. Cela nous a permis de connaître une croissance rapide et soutenue et nous offre de vastes perspectives pour l'avenir. »

Désignée PME du mois de février, Leading Boards est maintenant en lice pour l'obtention du titre de PME de l'année, qui sera décerné à l'automne 2016.

À propos de Leading Boards

Depuis 2008, Leading Boards apporte une réponse innovante aux nouveaux défis de gouvernance sans papier des conseils d'administration. La solution multiplateforme, conviviale, simple et sécurisée de Leading Boards a été choisie et approuvée par de nombreuses organisations de tous les secteurs, et ce, dans plusieurs pays.

Leading Boards propose aux administrateurs des outils performants qui leur permettent d'accéder aux documents et aux archives, et de prendre des notes manuscrites ou dictées, afin de les aider à accomplir leurs devoirs de diligence et de prendre des décisions éclairées. Leading Boards accompagne la transition numérique des CA et s'impose comme référence en matière de solutions de gouvernance sans papier. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.leadingboards.ca

Renseignements