MADD Canada

MADD Canada

17 avr. 2008 08h24 HE

« Pas à pas vers le changement » amorce sa saison 2008

MADD Canada profite de la saison estivale pour faire de la sensibilisation à la conduite avec facultés affaiblies

Attention: Directeur général et de l'information OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2008) - Les premiers pas de la saison 2008 des marathons « Pas à pas vers le changement » se prendront cette fin de semaine. Encore une fois, MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) encourage ses sections locales à travers le Canada à organiser des marches communautaires pour sensibiliser le public aux tragédies causées par la conduite avec facultés affaiblies.

D'avril à octobre de cette année, les sections de MADD Canada prévoient la tenue d'au moins 25 marches « Pas à pas vers le changement ». Les premières marches auront lieu le samedi 19 avril à Williams Lake en Colombie-Britannique et à Renfrew en Ontario.

Pour les sections, ces marches présentent un moyen privilégié d'éduquer le public au sujet de la conduite avec facultés affaiblies, de venir en aide aux victimes dans leurs communautés respectives, et d'amasser des fonds à l'appui de la mission de MADD Canada.

Plusieurs communautés, comme Timmins, Chilliwack, Sydney, et Ottawa, planifient cette année des marathons « Pas à pas vers le changement ». Les membres du public sont invités à consulter le site suivant pour en savoir davantage au sujet des marches dans leur région : http://www.stridesforchange.ca.

Ce site présente la liste des événements locaux. Si aucun événement n'est planifié pour votre région, vous pouvez vous engager à titre de « marcheur individuel » dans la lutte contre la conduite avec facultés affaiblies.

« Ces marathons de marche s'inscrivent dans le cadre d'une initiative de sensibilisation qui invite la participation de la communauté entière, a souligné Margaret Miller, Présidente nationale de MADD Canada. La saison estivale étant souvent marquée par une recrudescence des incidents de conduite avec facultés affaiblies, nos bénévoles redoublent d'efforts durant l'été pour rappeler à tous l'importance de la conduite sobre. »

« Étant des événements communautaires menés au palier local, nous souhaitons que les marathons "Pas à pas vers le changement" incitent les gens à faire une différence pour le bien-être de leurs amis et voisins », a précisé Mme Miller.

Maritime-Ontario Freight Lines Limited (M-O®) s'est engagé à titre de commanditaire d'événement du marathon « Pas à pas vers le changement » pour les trois prochaines années. Cette société de transport a récemment annoncé qu'elle verserait un total de 75 000 $ dans le cadre de cet engagement. Cette commandite a été rendue possible grâce à la Graham Munro Charitable Foundation.

« Grâce à son appui et à sa participation, a souligné Mme Miller, M-O nous permettra d'organiser davantage d'événements locaux au fil des années. À son tour, cela nous permettra d'assurer la diffusion de notre message de dire non à l'alcool et aux drogues au volant, non seulement plus régulièrement, mais également auprès de plus de Canadiens. »

/Renseignements: www.madd.ca
/ IN: SOCIAL, AUTRE

Renseignements

  • Margaret Miller, National President
    Numéro de téléphone: 902-758-5328