Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

09 mars 2009 13h15 HE

/R E P R I S E -- Avis aux médias - Caisse de dépôt et placement : Les retraités de l'Etat réagissent à la conférence D'Henri-Paul Rousseau/

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 9 mars. 2009) - Un porte-parole de l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'Etat au Québec, sera disponible pour réagir à la conférence de M. Henri-Paul Rousseau portant sur les pertes encourues par la Caisse de dépôt et placement pour l'année 2008. Le porte-parole sera sur place et prêt à répondre aux questions des journalistes dès 13 h 45. L'AQRP dévoile par ailleurs trois questions pour M. Henri-Paul Rousseau :

  • M. Henri-Paul Rousseau reconnaît-il que la ministre des Finances est directement responsable de l'établissement de la politique de placement du Fonds d'amortissement des régimes de retraite (FARR) ?
  • M. Henri-Paul Rousseau reconnaît-il que, selon la Loi, les comités de retraite du Régime de retraite des employés du gouvernement et des organisations publiques (RREGOP) et du Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE) sont responsables de l'établissement des politiques de placement de ces deux régimes ?
  • M. Henri-Paul Rousseau pourrait-il nous dire si l'utilisation de papier commercial adossé à des actifs (PCAA) était conforme aux politiques de placement approuvées par leurs répondants ?
QUOI : Réaction des retraités de l'Etat à la suite de la conférence de M. Henri- Paul Rousseau
QUAND :
Le lundi 9 mars 2009
Dès 13 h 45

OU :     
Hilton Montréal Bonaventure
900, rue de La Gauchetière O.
Montréal
Rappelons qu'au 31 décembre 2007, environ 55% des 155 milliards $ d'actifs nets gérés par la Caisse de dépôt et placement du Québec étaient lies aux régimes de retraite des secteurs public et parapublic.

Renseignements