Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP)

27 janv. 2009 05h00 HE

/R E P R I S E -- Les retraités recommandent une candidature exceptionnelle au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec/

QUEBEC--(Marketwire - Jan. 26, 2009) - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), la principale association indépendante de retraités de l'Etat au Québec, recommande la candidature de Mme Monique Bégin, retraitée de l'administration publique et actuelle vice-présidente Communications et relations publiques à La Capitale groupe financier, pour occuper un siège au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

"Depuis plusieurs mois, l'AQRP réclame qu'une personne représentant les intérêts des personnes retraitées soit nommée au conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Gestionnaire d'envergure et forte d'une solide expérience au service du citoyen, Mme Monique Bégin est la personne toute désignée pour relever les défis de taille que devront affronter les membres du conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement dans la période tumultueuse qui s'annonce. La présence de Mme Monique Bégin pourra certainement amener un regard de long terme sur les orientations de la Caisse et rassurer la clientèle retraitée dans les périodes les plus difficiles", a déclaré Mme Madelaine Michaud, présidente de l'AQRP.

Détentrice d'une maîtrise en administration publique de l'Ecole nationale d'administration publique (ENAP). Mme Bégin a mené une impressionnante carrière dans la fonction publique québécoise. Elle a notamment occupé les fonctions de directrice générale de la Régie régionale de la Santé et des services sociaux de la région de Québec, de sous-ministre en titre du ministère des Régions et de présidente-directrice générale de la Société Faune et Parcs du Québec.

En plus de détenir une certification comme administrateur de sociétés certifié (ASC), Mme Bégin a siégé sur de nombreux conseils d'administration, dont ceux de Centraide, du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité, de M(2)e Solutions, de la Fondation Nordiques, de l'ENAP, de La Capitale mutuelle de l'administration publique et de La Capitale assurances générales.

L'AQRP voit en Mme Monique Bégin une personne en qui les personnes retraitées du Québec, de même que tous les Québécois et Québécoises, pourront avoir confiance. C'est pourquoi l'AQRP recommande, officiellement et avec grande conviction, la candidature de Mme Monique Bégin comme membre du conseil d'administration de la Caisse de dépôt et placement du Québec", a conclu la présidente de l'AQRP.

L'AQRP est la principale association indépendante représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec. Fondée en 1968, elle accueille près de 24 000 membres provenant des gouvernements du Québec et du Canada, des sociétés d'Etat et des municipalités du Québec, ainsi que des réseaux québécois de la santé et de l'éducation. Sa principale préoccupation est le maintien du niveau de vie et du pouvoir d'achat des personnes

Renseignements