SOURCE: Samsung Electronics Co., Ltd.

14 sept. 2010 00h59 HE

« Samsung Apps » célèbre son premier anniversaire avec une extension de marché agressive

La boutique d'applications de Samsung maintenant disponible dans 109 pays à travers le monde

SÉOUL, CORÉE--(Marketwire - September 14, 2010) - Samsung Electronics Co., Ltd, leader mondial dans la technologie mobile, a célébré aujourd'hui le premier anniversaire de Samsung Apps, sa boutique d'applications pour téléphones mobiles et télévision, en annonçant que le service a été étendu pour couvrir 109 pays.

Disponible à l'origine depuis septembre 2009 dans certains pays d'Europe et d'Asie - notamment au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Italie - le Samsung Apps a étendu sa couverture à un rythme rapide, surfant sur la réussite du lancement mondial du smartphone Samsung Wave. Le Samsung Apps a récemment ajouté neuf pays desservis supplémentaires - le Costa Rica, la République démocratique du Congo, la République dominicaine, le Honduras, l'Islande, le Nicaragua, la Tanzanie, Trinité et Tobago et le Soudan - pour être maintenant disponible sur 109 marchés.

Le Samsung Wave, premier smartphone basé sur la plateforme personnelle de Samsung, Bada, a été lancé sur le marché en juin 2010. Depuis son lancement, plus de 14 millions d'applications Bada ont été téléchargées sur Samsung Apps, tandis que la base d'utilisateurs du service ne cesse de croître.

« Le développement du Samsung Apps nous donne la possibilité de toucher plus d'utilisateurs que jamais auparavant avec des expériences de smartphones divertissantes, passionnantes et enrichissantes. Nous souhaitons amener les utilisateurs vers de nouvelles applications et de nouveaux services, propres à Samsung, » a indiqué Hosoo Lee, vice-président exécutif et chef du Media Solutions Center de Samsung Electronics. « Le développement rapide du Samsung Apps représente aussi une occasion incroyable pour les développeurs et les fournisseurs de contenu de toucher de nouveaux clients partout dans le monde. »

Offrant déjà un large éventail d'applications, notamment des jeux, des réseaux sociaux, des livres électroniques et des services liés à la santé, Samsung prévoit de renforcer la création d'applications plus spécifiques aux régions. Cela permettra également d'intégrer des informations locales pertinentes, conçues pour refléter les caractéristiques culturelles et fournir un service plus enrichissant et plus adapté aux utilisateurs à travers le monde.

Samsung continuera de développer le Samsung Apps en introduisant d'autres appareils basés sur Bada. Le Samsung Apps sera élargi pour prendre en charge les nouveaux smartphones et afficher automatiquement le catalogue d'applications pertinentes disponible pour le modèle de téléphone spécifique d'un utilisateur.

À propos du Media Solutions Center (MSC) de Samsung
Créé en juin 2008, le Media Solution Center (MSC) a servi de canal pour fournir du contenu et des services à tous les appareils Samsung Electronics, améliorant ainsi les capacités des appareils. L'intérêt du consommateur est en train de passer de la technologie matérielle et de la performance à la valeur ajoutée découlant de contenus et de services optimisés pour l'appareil. Pour faire face à cet environnement de marché dynamique, le Media Solution Center conduit la démocratisation de l'écosystème des contenus et des services. Samsung met l'accent sur ses compétences dans un contenu différencié, les plates-formes ouvertes, ainsi que la création de contenus pour une variété de voies de services.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un leader mondial dans les technologies des semi-conducteurs, des télécommunications, des médias numériques et de convergence numérique avec des ventes consolidées en 2009 atteignant 116,8 milliards de dollars. Employant environ 188 000 personnes réparties dans 185 bureaux à travers 65 pays, la société se compose de huit unités commerciales exploitées de façon indépendante : Écrans, Communications Mobiles, Systèmes de Télécommunication, Appareils Numériques, Solutions IT, Imagerie Numérique, Semi-conducteurs et LCD. Reconnue comme l'une des marques mondiales ayant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces mémoires, de téléphones mobiles et d'écrans TFT-LCD. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.samsung.com.

Renseignements