Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire

Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire

11 oct. 2005 10h00 HE

1 000 nouvelles bourses d'excellence de la Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 oct. 2005) - La Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire a octroyé aujourd'hui plus de 1 000 bourses nationales en cours d'études à des étudiants de niveau postsecondaire pour leur engagement communautaire, leur leadership, leur sens de l'innovation et leur excellence scolaire. Plusieurs de ces bourses sont renouvelables et leur valeur cumulative peut atteindre 10 000 $.

"Ces étudiants contribuent grandement au mieux-être de leur communauté, affirme Gérard Veilleux, président du conseil d'administration de la Fondation. En leur offrant une bourse d'excellence, nous investissons dans la formation de chefs de file exceptionnels qui bâtissent un monde meilleur."

Les bourses nationales en cours d'études sont octroyées à des étudiants qui ont déjà entrepris des études collégiales ou universitaires de premier cycle et qui n'ont pas obtenu précédemment de bourses substantielles en fonction de leur mérite . La Fondation distribue ces bourses de concert avec les universités, collèges et cégeps du pays .

"Grâce à son association à quelque 225 établissements postsecondaires répartis dans tout le pays, la Fondation récompense des étudiants capables de matérialiser leur vision du Canada de demain", ajoute Norman Riddell, directeur exécutif et chef de la direction de la Fondation.

Les bourses nationales en cours d'études se répartissent ainsi :

- 100 bourses de 5 000 $, renouvelables pour un total possible de 10 000 $

- 200 bourses de 4 000 $, renouvelables pour un total possible de 8 000 $

- 714 bourses non renouvelables de 4 000 $.

La Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire est un organisme privé et indépendant, créé en vertu d'une loi du Parlement en 1998. Son mandat consiste à encourager les étudiants canadiens à faire preuve d'excellence et à poursuivre des études postsecondaires. Chaque année, la Fondation distribue environ 340 millions $ en bourses générales et d'excellence. Elle a octroyé à ce jour près de 550 000 bourses pour une valeur cumulative de 1,7 milliard de dollars.

Vous trouverez la liste complète des lauréats d'une bourse nationale en cours d'études 2005 au www.boursesmillenaire.ca.

Renseignements

  • Fondation canadienne des bourses d'études du millénaire
    Jean Lapierre
    Directeur des communications
    (514) 284-7235
    jlapierre@bm-ms.org