Equation Humaine

Equation Humaine

08 mai 2013 08h00 HE

1 million de dollars pour Equation Humaine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 mai 2013) - C'est avec beaucoup de fierté que les dirigeants d'Équation Humaine ont annoncé un investissement d'un million de dollars afin de soutenir le plan de croissance de la société.

En effet, Équation Humaine entend réaliser des acquisitions stratégiques qui contribueront à propulser l'agence et à investir dans la commercialisation de sa plateforme de cyber-enquête Echo Alpha, récemment présentée sur Microsoft.com.

Le financement fut complété grâce à la participation de la Banque de développement du Canada (BDC), la Société de développement économique Ville-Marie (SDEVM) ainsi que Finalta Capital.

«Quelques ingrédients sont nécessaires au succès d'un tel partenariat. Équation Humaine a su démontrer qu'elle s'appuyait sur un plan d'affaires étoffé et qu'elle se donnait les moyens de soutenir sa croissance. De plus, l'agence a fait la preuve de la compétence et de l'expérience de son équipe de gestion », déclarait M. Christian Perron, directeur général de la SDEVM.

Selon M. Maxime-Jean Gérin, président et chef de la direction de Finalta Capital, « Echo Alpha, une plateforme de cyber-enquête et de gestion du Big Data, représente une percée technologique majeure qui ouvre d'immenses possibilités commerciales».

«Ces investissements nous permettront de soutenir notre centre d'innovation de Montréal dont nous sommes particulièrement fiers. De plus, certaines acquisitions stratégiques viendront bonifier notre offre et nos équipes afin de poursuivre notre mission auprès de notre clientèle internationale », concluait Mme Nathalie Lacoste, présidente d'Équation Humaine.

À propos d'Équation Humaine

Équation Humaine est un centre d'innovation en marketing numérique spécialisé dans le développement de solutions interactives visant à parfaire les pratiques d'affaires de ses clients. Comptant 40 experts à son emploi, Équation Humaine accompagne plus de 350 moyennes et grandes entreprises dans 7 pays à travers le monde. Avec un investissement de plus de 1.5M $ en recherche scientifique et développement expérimental, l'agence s'est démarquée dans plusieurs secteurs de pointe dont la communication personnalisée, l'intelligence artificielle, la cyber enquête, la réalité alternée (arg) et la ludification.

À propos de Finalta Capital CII-ITC Inc.

Finalta Capital offre un financement intérimaire aux entreprises innovatrices canadiennes qui réclament des crédits d'impôt à l'investissement remboursables, entre autres pour fins de recherche scientifique et de développement expérimental (RS&DE) et pour le développement des affaires électroniques (CDAE) en accélérant les déboursés de 4 à 6 mois, en augmentant les liquidités de 50 % et en allégeant le fardeau de la gestion du prêt avec une clôture du financement en 15 jours. www.finaltacapital.com

Renseignements