Fondation Montréal inc.

Fondation Montréal inc.

06 avr. 2017 11h00 HE

100 entreprises émergentes à La grand-messe Montréal inc., présentée par Bell

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 avril 2017) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Fondation Montréal inc. a invité le 4 avril dernier, une centaine d'entreprises émergentes à se présenter aux influenceurs du web et des médias, aux acteurs de l'écosystème entrepreneurial ainsi qu'à la communauté d'affaires et au grand public, à La grand-messe Montréal inc. présentée par Bell. Ce sont près de 500 personnes qui ont pu découvrir les jeunes entrepreneurs montréalais qui définissent les tendances de demain en entrepreneuriat.

La grand-messe Montréal inc. est une belle opportunité de se brancher à la source de l'innovation afin d'être à l'avant-garde des tendances entrepreneuriales dans l'univers des startups. Les entreprises exposantes à La grand-messe Montréal inc. représentent tous les secteurs d'activité et commercialisent leur produit ou service depuis moins de 2 ans.

''La répartition des entreprises émergentes par secteur reflète bien la réalité du marché montréalais avec 38% des exposants en technologie, 19% en alimentation, 16% en mode et 11% en santé bien-être" de déclarer Liette Lamonde, directrice générale de la Fondation Montréal inc.

La segmentation des entreprises technologiques présentes voit poindre des sous-secteurs actifs notamment dans le transport, l'environnement, la construction, l'immobilier.

Influenceurs du web et médias ont donné symboliquement la bénédiction à 10 entreprises émergentes coup de cœur en se basant sur les critères suivants : tendance, innovation, potentiel de croissance et story-telling. Le cérémonial s'est déroulé après que les entreprises présentes soient passées au confessionnal, alors que l'évènement se déroulait au Théâtre Paradoxe une ancienne église reconvertie en salle de spectacle.

Les influenceurs et médias suivants ont donner tout à tour leur bénédiction à leur entreprise coup de cœur :

  • Bell, partenaire principal, a donné sa bénédiction à Caboma - Personnalisation d'objet conçue par impression 3D qui connaît un franc succès dans l'industrie médicale et tente de reproduire ce modèle d'affaire à travers de nouveaux marchés.
  • Le Journal Les Affaires, partenaire média, a donné sa bénédiction à Yapouni - Jeu de rôle éducatif, constitué d'une application et d'un stéthoscope connecté, destinés aux enfants malades et leurs parents afin d'apprivoiser la maladie, appréhender le processus de soin et de dédramatiser l'hospitalisation.
  • Thoma Daneau de Daneau + Truong a également eu un coup de cœur pour Yapouni.
  • Anne-Lise Rouxel de Montréal Addicts a choisi TREATR (application mobile restauration).
  • Arielle Beaudin de LORI.Biz et Hugo Paquin de Néoshop a choisi Nelinelo (réseau social pour petites annonces).
  • Claude Nguyen de Geekbecois a choisi SpiritEvent ( distributrices à cocktails automatisées).
  • Deborah Cherenfant de Mots d'Elles a choisi Give-a-Seat (démocratise l'accès aux évènements).
  • Florence Goletti de Me, Myself & Mtl a choisi Utask (plateforme communautaire pour services résidentiels).
  • Guy Gilbert de Mitsou.com a choisi PEPPERMINT (vêtement et accessoires cyclisme)
  • Josiane Isabel et Samuel Joubert de Le Coup de grâce ont choisi Lithologie (roches à whisky du Québec de première qualité).
  • Virginie Pichet de Le Cahier a choisi Maguire (accessoires haut de gamme, sans les prix haut de gamme).

Cliquer sur le lien suivant pour plus d'information : http://www.montrealinc.ca/fr/evenements/la-grand-messe-montreal-inc#benedictions

À propos de la Fondation Montréal inc.

La Fondation Montréal inc. investit dans la création, l'expansion et le soutien continu d'entreprises prometteuses pour contribuer à l'essor du Montréal inc. Depuis 1996, la Fondation a octroyé plus de 7 millions de dollars en bourses pour aider le démarrage de 902 entreprises à Montréal, qui ont créé plus de 2 930 emplois. La Fondation a ainsi contribué à créer des investissements de plus de 61 millions de dollars à Montréal. www.montrealinc.ca

Pour voir l'image associées à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/Fondation%20Montreal%20LRG.jpg

Renseignements