TUAC Canada

TUAC Canada

27 août 2013 10h52 HE

"100 Years of Solidarity" renouvelle le patrimoine des chansons militantes

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 août 2013) - Les TUAC Canada, principal porte-parole des travailleurs et travailleuses au Canada, viennent de lancer « 100 YEARS OF SOLIDARITY » (100 ans de solidarité) - une nouvelle compilation sur CD de chansons militantes composées et interprétées par une nouvelle génération d'artistes et de militants syndicaux canadiens. Les TUAC Canada (Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce) constituent le syndicat le plus important et le plus progressiste du secteur privé au Canada, représentant quelque 250 000 membres oeuvrant partout au pays.

Chaque artiste ayant contribué au recueil « 100 YEARS OF SOLIDARITY » s'intéresse passionément aux questions de justice sociale et de lutte pour les droits des travailleurs. Parmi les artistes et collaborateurs, on retrouve Adam Bomb, SPIN El Poeta, Ruben Beny Esguerra, Manuela Astudilio, Scandalis Tony Ranks, The Real Sun, Savilion et Pablo Godoy.

« Depuis plus d'un siècle, les chansons militantes font résonner la voix et les espoirs des travailleurs et leurs messages sont aussi pertinents aujourd'hui qu'ils l'étaient à l'origine », déclare Wayne Hanley, le président national des TUAC Canada.

« Solidarity Forever (Solidarité mes frères) et d'autres chansons militantes ont servi de cris de ralliement et ont inspiré les travailleurs qui luttaient pour la justice et l'équité en milieu de travail. Elles ont encore ce pouvoir de nos jours. « 100 YEARS OF SOLIDARITY » honore les chansons, les luttes et les victoires précédentes des travailleurs, tout en passant le flambeau à la prochaine génération de militantes et militants prêts à unir leurs voix dans une action collective audacieuse. »

Le CD « 100 YEARS OF SOLIDARITY » a été lancé officiellement et distribué au 7e congrès statutaire des TUAC à Chicago, où il a connu un succès foudroyant auprès des milliers de délégués, d'alliés syndicaux et de chefs politiques présents. On peut maintenant se procurer « 100 YEARS OF SOLIDARITY » à titre gratuit par téléchargement numérique à la page Web www.tuac.ca/100ans.

Renseignements