SOURCE: Infobright

16 avr. 2008 02h00 HE

1024 Degrés a choisi Infobright pour diriger l'analyse précise de renseignements complexes sur la clientèle

Spécialistes primés en marketing comportemental se tournent vers Infobright Data Warehouse Solution pour l'analyse complexe de renseignements sur la clientèle en temps réel

SAN FRANCISCO, CA and TORONTO--(Marketwire - April 16, 2008) - ad:tech San Francisco 2008 -- Infobright, fournisseur novateur d'entrepôts de données analytiques, a annoncé aujourd'hui qu'il a signé une entente avec 1024 Degrés, une des firmes d'analyse et de renseignements sur la clientèle les plus courues de la France. 1024 Degrés a choisi Infobright Data Warehouse Solution en fonction de sa capacité d'extraire de précieux renseignements comportementaux de la clientèle, rapidement et de manière efficace, à partir d'un énorme volume de données recueillies, et ce, tout en protégeant les droits sur la vie privée de chaque client et en leur donnant le droit de posséder et de gérer leur information personnelle, telle que le veut la loi française. Après avoir évalué d'autres entreprises qui offraient des solutions d'entreposage de données, seule Infobright a été jugée capable d'offrir un niveau de rapidité et de précision qui est à la hauteur, sans toutefois éprouver les budgets de TI, ni les employés de 1024 Degrés.

1024 Degrés travaille conjointement avec des détaillants de commerce électronique et des sites médias dans le but d'atteindre la réussite commerciale sur le web. La technologie de l'entreprise (avec brevet en instance) aide ses clients à comprendre et à analyser le cycle de vie complet des relations avec la clientèle en rassemblant des quantités massives de données provenant de sources différentes, y compris les relations avec la clientèle en ligne ainsi que les données du système interne de l'entreprise en matière de renseignements sur la clientèle. 1024 Degrés utilise ces renseignements pour propulser, en temps réel, l'information la plus pertinente vers ses clients.

« La collecte et l'analyse des relations avec la clientèle en ligne, sur toute la durée de la relation avec un client, est un processus extrêmement compliqué en France, où les réglementations gouvernementales imposent un droit d'accès continu aux clients afin que ces derniers puissent modifier ou supprimer leurs données personnelles, y compris tous liens associés à ces données », dit Dominique Monet, directrice générale de 1024 Degrés. « Pour atteindre cet équilibre délicat entre la protection de la vie privée du client, de son identité et de sa liberté individuelle, et la livraison d'une valeur sûre à nos clients, nous avions besoin d'un système d'entreposage de données qui puisse construire et déconstruire instantanément des centaines de points de données par interaction. Seule Infobright pouvait nous offrir l'ampleur et l'efficacité dont nous avions besoin pour communiquer à nos clients ce qui motive leur clientèle à n'importe quel moment, tout en demeurant conforme aux lois françaises. »

À l'aide de sa solution Brighthouse, Infobright a fondamentalement réinventé l'architecture des entrepôts de données. La solution Brighthouse est différente des autres solutions d'entreposage de données qui requièrent une forte main-d'œuvre pour le partitionnement et l'indexation des données. Tout à l'opposé, Brighthouse atteint une performance sans précédent, en particulier pour des requêtes ad hoc très complexes, avec sa Grille de connaissance et son Optimiseur intégré (tous deux avec brevet en instance).

« Infobright est dévoué au succès d'entreprises innovatrices, telle 1024 Degrés, qui bâtissent leurs affaires en résolvant certains des problèmes de gestion d'information les plus complexes et imprévisibles », déclare Miriam Tuerk, présidente-directrice générale d'Infobright. « En livrant une solution de niveau international à 1024 Degrés, ne demandant pas un budget et des ressources TI proportionnellement élevés, nous changeons fondamentalement la façon dont les entreprises interagissent avec les données. »

Au sujet de 1024 Degrés

1024 Degrés est pionnière dans le marketing numérique et la gestion de relation-clients électronique (electronic customer relationship management, eCRM). Bien que certaines organisations offrent une vision à 360o de la clientèle d'une entreprise, 1024 Degrés est la première entreprise qui offre non seulement une vision tous azimuts de la clientèle, mais aussi une analyse complète des comportements de ces clients pendant la durée de leur relation avec l'entreprise. En intégrant une analyse précise de la clientèle, y compris leurs champs d'intérêt et leur niveau d'implication, avec des systèmes de renseignements internes, 1024 Degrés aide ses clients à offrir un contenu exploitable conçu pour garder les clients branchés. Le 4 juillet 2007, la technologie de 1024 Degrés fut nommée comme une des 30 meilleures innovations françaises par le Président du Sénat. L'entreprise a son siège social à Paris, en France et sert les entreprises les plus avant-gardistes du pays en matière de clientèle et de média, qui se bâtissent un actif de renseignements sur la clientèle.

Au sujet d'Infobright

Infobright adopte une nouvelle approche radicale de l'entreposage de données. Le logiciel d'entrepôts de données analytiques Brighthouse d'Infobright a été conçu pour répondre à des questions complexes et détaillées comprenant notamment une quantité d'information énorme, et répondre à ces questions à l'instant même, et non dans une semaine. En réinventant si radicalement l'architecture des entrepôts de données, Brighthouse travaille plus intelligemment. Brighthouse réalise une performance sans précédent, tout en éliminant le besoin d'index, de partitionnement des données et d'autres structures physiques de données, et en éliminant également le besoin d'utiliser de larges systèmes de matériel. En fournissant le plus puissant et le plus utilisable des entrepôts de données analytiques, Infobright peut faciliter la tâche à certaines entreprises dans l'intégration d'un tout nouveau niveau d'informatique décisionnelle dans l'opération de leurs affaires. Pour plus de renseignements, rendez-vous au http://www.infobright.com.

Renseignements