SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

02 avr. 2015 08h00 HE

10e édition de l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k : dons record prévus

Le Défi caritatif de la Banque Scotia appuiera 67 organismes locaux

MONTRÉAL QC--(Marketwired - 2 avril 2015) - Plus de 5 000 coureurs célébreront l'arrivée du vrai printemps au Parc Jean-Drapeau lors de la 10e édition de l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k, le 26 avril prochain. Tous les participants auront la chance de courir pour une bonne cause - 67 bonnes causes, pour être exact, puisque les dons recueillis lors du Défi caritatif de la Banque Scotia seront remis à autant d'organismes locaux.

" Très prisée par les coureurs, cette course leur offre un magnifique parcours tout en leur permettant de donner à leur communauté, commente Carole Chapdelaine, première vice-présidente de la Banque Scotia, Québec et Est de l'Ontario. Le Défi caritatif de la Banque Scotia ajoute une dimension importante à la course. J'aimerais d'ailleurs féliciter les coureurs qui sont aussi des collecteurs de fonds, et qui relèveront ce jour-là un double défi. Redonner à la communauté est une valeur fondamentale de la Banque Scotia, et cet événement nous permet de le faire en grand. Les participants ont amassé plus de 850 000 $ l'an dernier, et nous croyons qu'ils feront encore mieux cette année! "

Favori des coureurs amateurs, l'événement Banque Scotia 21k de Montréal attire aussi des athlètes de haut niveau. " À Montréal, la course est toujours serrée jusqu'à la fin, parce que les conditions printanières près du fleuve peuvent influer sur les coureurs, explique François Lecot, directeur de la course. Mais quelles que soient les conditions, les coureurs savent que leurs partisans les encourageront à se dépasser tout au long du parcours. "

Parce que la Banque Scotia assume les frais de transaction et les frais de carte de crédit, le Défi caritatif de la Banque Scotia redonne 100 % des fonds aux organismes participants.

Voici les organismes vedettes de cette année :

  • Fondation À Pas de Géant 
    Fondée en 1981, l'école À Pas de Géant a su créer un milieu d'apprentissage unique pour les élèves atteints de troubles du spectre de l'autisme de Montréal. Depuis sa création, elle a permis à un grand nombre d'enfants de réaliser leur plein potentiel et de devenir autonome dans notre société.
  • Fondation CHU Sainte-Justine 
    Née de la fusion de la Fondation Justine-Lacoste-Beaubien et de la Fondation Sainte-Justine en 1987, la Fondation CHU Sainte-Justine vise à offrir aux enfants et aux futures mamans des soins parmi les meilleurs au monde.
  • Fondation les petits trésors 
    Depuis plus de 30 ans, la Fondation les petits trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies se consacre exclusivement à la cause de la santé mentale des enfants et des adolescents au Québec. On estime à environ 250 000 le nombre d'enfants et d'adolescents atteints de troubles mentaux, soit plus d'un enfant sur cinq.

Le Défi, c'est aussi une compétition amicale entre les organismes caritatifs, qui se partageront 25 000 $ en prix, soit 4 000 $ pour la première place, 2 500 $ pour la deuxième et 1 500 $ pour la troisième dans les catégories suivantes :

  • Organisme  caritatif ayant le plus de coureurs
  • Organisme  caritatif ayant amassé le plus de fonds
  • Organisme  caritatif ayant la moyenne de fonds recueillis la plus élevée par coureur

De plus, l'organisme ayant le meilleur coureur collecteur de fonds individuel recevra 1 000 $.

Don : Allez à http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm pour vous inscrire au Défi caritatif de la Banque Scotia et amasser des fonds pour un organisme local, pour faire un don ou pour vous joindre à une équipe de collecteurs. Pour en savoir plus, consultez la section " Défi caritatif " du site Web.

Encouragements : Venez encourager vos amis et votre famille tout au long de la course et au fil d'arrivée. Le départ du 5k est à 8 h 30, et celui du 21k à 10 h. L'aire de départ du 21k se trouve près du parterre de l'île Sainte-Hélène. Le 5k commence quant à lui près du métro Jean-Drapeau. Les cartes des courses sont accessibles à http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montDET.htm.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines parties de l'Asie; elle est la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à son programme philanthropique mondial, la Banque et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, elle a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au cours des cinq dernières années à des projets communautaires partout dans le monde. Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir plus, visitez le www.banquescotia.com ou suivez-nous sur Twitter @ScotiabankNews.

Au sujet du Circuit du Canada
Le Circuit du Canada est un circuit de course à pied de haut niveau comportant huit événements : quatre à Toronto, trois à Vancouver et un à Montréal. Chaque année, quelque 60 000 personnes participent à ces événements, qui permettent d'amasser plus de cinq millions de dollars ensuite remis à environ 250 organismes caritatifs, la plupart locaux. Le circuit comprend le marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto, certifié Argent par l'IAAF et le 10k et le demi-marathon des championnats nationaux d'Athlétisme Canada. Mondialement reconnu pour son innovation et son organisation depuis 1999, le Circuit du Canada se donne la mission d'offrir une expérience hors pair aux coureurs de tous niveaux, qu'il s'agisse d'athlètes olympiques canadiens, de vedettes internationales ou de personnes qui veulent simplement rester en forme ou appuyer une bonne cause, en plus de contribuer à intégrer le sport au développement durable des villes et des communautés.

Renseignements