Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 sept. 2009 14h00 HE

117 élèves-officiers participent à la traditionnelle course à obstacles du Collège militaire royal de Saint-Jean

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUEBEC--(Marketwire - 4 sept. 2009) - Le Collège militaire royal de Saint-Jean a tenu ce matin la traditionnelle course à obstacles qui marque la fin du programme d'orientation des nouveaux élèves-officiers.

"Cet événement marque leur entrée officielle au sein de l'Escadre des élèves-officiers, explique le Colonel François Pion, commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean. Pour beaucoup d'entres eux, cette course s'avèrera l'un des moments les plus mémorables de leur séjour au Collège."

Plus qu'un simple défi physique, la course à obstacles exige des participants une réflexion et un temps de réaction rapide et requiert une gestion et un contrôle efficaces des ressources. Concrètement, ces militaires des Forces canadiennes (FC) doivent surmonter douze obstacles qui mettent à l'épreuve leur forme physique et leur esprit d'équipe.

"La course s'est révélée plus difficile que ce à quoi je m'attendais, explique l'Elève-officier Stephanie Clark, native de Brownsburg (Québec). Nous avons réussi en multipliant les efforts et en nous aidant les uns les autres. Je suis fatiguée - et très fière de ce que j'ai accompli."

A la suite de la course à obstacles, les élèves-officiers ont reçu l'insigne du Collège qui marque officiellement leur entrée au sein de l'Escadre des élèves-officiers.

Le CMRSJ a rouvert ses portes le 24 mai 2008. Sa mission consiste à former et à développer des leaders de premier ordre pour les Forces canadiennes par divers programmes de formation générale, militaires, sportifs et linguistiques.

Note aux rédacteurs en chefs et directeurs de nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Capitaine Eric Le Marec, officier des affaires publiques du CRMSJ (450 358-6777, poste 5736 ou eric.lemarec@forces.gc.ca).

Vous pourrez télécharger une vidéo de la course à obstacles et de la cérémonie de remise des insignes au http://www.combatcamera.forces.gc.ca. Vous trouverez également des photos en utilisant les mots-clés "RMC Saint-Jean" et "obstacle course".

Renseignements