La Corporation Cadillac Fairview Limitée

La Corporation Cadillac Fairview Limitée
Centre Eaton de Toronto

Centre Eaton de Toronto

22 juin 2010 09h42 HE

120 millions de dollars de rénovations au Centre Eaton de Toronto

D'importantes améliorations, comme un éclairage novateur et une nouvelle expérience restauration, redéfiniront l'expérience de magasinage à cette destination phare du centre-ville

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 juin 2010) - La Corporation Cadillac Fairview Limitée est heureuse d'annoncer la rénovation du Centre Eaton de Toronto. Ce projet représente un investissement de 120 millions de dollars et souligne l'importance de ce pôle d'attraction en tant que plus prestigieuse destination de magasinage en milieu urbain au Canada.

Ce projet de transformation, qui commencera le 1er juillet 2010 et s'étendra sur 24 mois, sera le plus important depuis l'ouverture du Centre Eaton de Toronto en 1977. Un ensemble d'améliorations substantielles a été conçu pour revitaliser l'expérience de magasinage conformément à l'image unique du Centre Eaton de Toronto comme destination animée et dynamique du centre-ville. La revitalisation mettra en valeur les détaillants du Centre Eaton de Toronto, qui sont les meilleurs dans leurs secteurs respectifs, y compris ceux qui y ouvriront des commerces d'ici un an, notamment Victoria's Secret, Michael Kors et Stuart Weitzman.

« Le Centre Eaton de Toronto joue un rôle de premier plan dans le commerce de détail et la culture au Canada, et nous nous réjouissons de lancer ce vaste projet de revitalisation, déclare Wayne Barwise, vice-président principal de l'aménagement chez Cadillac Fairview. Dans notre évolution, ce projet représente véritablement une métamorphose. Nous nous imposons comme référence en matière de commerce de détail depuis 33 ans et avons maintenant l'occasion unique de réaffirmer notre place auprès des Torontois et des millions de visiteurs de partout dans le monde. »

La première phase du projet, soit la création d'un nouvel environnement de restauration, visera la reconstruction et l'agrandissement de l'espace restauration nord, qui deviendra la principale aire de restauration du Centre Eaton de Toronto. L'espace restauration sud sera quant à lui rénové en environnement regroupant des restaurants de haut calibre.

Dans le nouvel espace restauration nord, on adoptera des pratiques de durabilité environnementale, notamment en utilisant de la vaisselle, des couverts et des contenants réutilisables plutôt que jetables en papier ou en mousse styrène. Les lave-vaisselle seront les meilleurs sur le marché, et les technologies qui y sont intégrées réduiront la consommation d'eau et d'électricité de 50 % comparativement à des machines standards de capacité équivalente. De plus, une déchiqueteuse réduira les déchets de table et les matières jetables en pulpe compostable semi-déshydratée, ce qui permettra au taux de récupération du Centre Eaton de Toronto de dépasser 90 %.

Les rénovations s'étendront littéralement de fond en comble. En voici un aperçu :

  • Rénovation complète et agrandissement des toilettes
  • Remplacement de tous les revêtements de plancher
  • Remplacement de toutes les balustrades par des balustrades en verre et en acier inoxydable
  • Rénovation complète de l'accès à l'immeuble de bureaux 250 Yonge
  • Remplacement des matériaux de finition des escaliers mécaniques et des ascenseurs
  • Remplacement de toutes les portes d'entrée
  • Mise en place d'un vaste programme de plantation

Le projet de rénovation accordera une place importante à l'amélioration de l'éclairage. Les toutes dernières technologies seront mises à profit, ce qui améliorera la qualité de l'environnement de magasinage davantage. Aussi, une imposante et fascinante sculpture lumineuse a été commandée à la firme britannique United Visual Artists et sera suspendue sous la verrière de la grande galerie.

Cadillac Fairview

La Corporation Cadillac Fairview Limitée est l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Depuis plus de 50 ans, Cadillac Fairview est le numéro un dans le secteur de l'immobilier commercial par son approche avant-gardiste en matière de design, de développement et de gestion.

Cadillac Fairview concentre ses activités sur le développement et la gestion de centres commerciaux régionaux et d'établissements de bureaux de haut calibre au Canada et aux États-Unis tout en assumant la gestion d'actifs pour le compte de sociétés immobilières et de fonds d'investissement internationaux. Cadillac Fairview et ses filiales détiennent et gèrent un portefeuille évalué à plus de 17 milliards de dollars, comptant près de 50 millions de pieds carrés de superficie locative et regroupant 83 propriétés en Amérique du Nord, parmi lesquelles figurent certaines des adresses les plus prestigieuses du Canada, notamment le Centre Toronto-Dominion, le Centre Eaton de Toronto, le Pacific Centre et le Chinook Centre.

Cadillac Fairview est détenue en propriété exclusive par le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario dont les investissements visent à assurer des revenus de retraite pour environ 289 000 enseignants actifs et retraités.

Centre Eaton de Toronto

Situé au cœur du centre-ville de Toronto, le Centre Eaton de Toronto occupe deux pâtés du côté ouest de la rue Yonge et s'étend de la rue Queen au sud à la rue Dundas au nord. C'est l'une des destinations de magasinage et l'un des édifices les plus reconnus du Canada. Les 235 détaillants, restaurants et services du Centre Eaton de Toronto en font l'une des destinations les plus fréquentées en ville. Le Centre Eaton de Toronto est détenu et exploité par La Corporation Cadillac Fairview Limitée, l'une des plus grandes sociétés d'investissement, d'exploitation et de gestion de biens immobiliers commerciaux en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur le Centre Eaton de Toronto, consultez le site torontoeatoncentre.com (en anglais).

Renseignements