Bullion Management Group Inc.

Bullion Management Group Inc.

17 oct. 2016 08h00 HE

13,4 milliards de raisons pour lesquelles le nouveau BMG BullionFund Silver est un choix judicieux pour les investisseurs en quête de valeurs refuges

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 oct. 2016) - Bullion Management Group Inc. (BMG), l'un des pionniers canadiens de l'investissement dans les métaux précieux, élargit sa gamme de fonds en lingots avec le lancement de BMG BullionFund Silver. Ce nouveau fonds investit exclusivement dans les lingots d'argent. Il est conçu pour les investisseurs cherchant à ajouter l'argent à leurs investissements en métaux précieux et leur offre à la fois sécurité à long terme et un potentiel de croissance pour leur capital.

BMG BullionFund Argent est une fiducie de fonds communs de placement pouvant être achetés et rachetés quotidiennement à leur valeur liquidative. Il est également éligible aux placements CELI, REER et REEE.

Pour Nick Barisheff, président et PDG de BMG, il existe plusieurs raisons importantes pour lesquelles les investisseurs en quête de valeurs refuges ajoutent des lingots à leurs portefeuilles.

Son constat est que 13,4 milliards de $ d'obligations gouvernementales à travers le monde offrent actuellement des rendements inférieurs à zéro. « Selon certains analystes, le Canada pourrait rejoindre le club des taux d'intérêt négatifs, ce qui pousse les conseillers et les investisseurs à chercher d'autres valeurs refuges et à se tourner vers l'argent », a déclaré M. Barisheff. Avec plus de 300 milliards de $ actuellement placés sur les marchés boursiers et obligataires mondiaux, la possibilité d'une augmentation importante des prix est réelle, étant donné que le volume d'argent hors-sol est estimé à seulement 40,2 milliards de $.

En outre, la production minière a diminué, alors que la demande a augmenté. Contrairement à l'or, plus de 80 % de l'argent extrait est un sous-produit de la production en métaux de base.« En 1996, l'investissement total mondial en lingots et pièces d'argent s'élevait à seulement 23 millions d'onces. Vingt ans plus tard, les investissements en lingots et en pièces d'argent a bondi, pour atteindre à 236 millions d'onces », a affirmé M. Barisheff. Au prix actuel de 17,50 $ US l'once, l'argent est nettement sous-évalué, si l'on se fie au ratio or sur argent actuel de 71:1 Le ratio moyen pour le XXe siècle était de 47:1, ce qui correspondrait à un prix actuel de 26,60 $. L'argent est présent dans la croûte terrestre à un ratio de 17,5:1. Il est actuellement exploité à un ration de 9: 1 comparé à l'or. L'écart entre l'offre et la demande laisse supposer une appréciation continue à long terme du prix du lingot d'argent.

« Jusqu'à présent, en 2016, les performances de l'argent ont surclassé à la fois celles de l'or et du platine, a poursuivi M. Barisheff. L'augmentation du cours du lingot d'argent de 26,2 % depuis le début de l'année surpasse même la performance stellaire de l'or, de l'ordre de 17,8%. Et l'argent surpasse de loin les rendements du S&P 500 et du TSX, respectivement de 4,7 % et 12,4 %. »

M. Barisheff souligne également que l'augmentation du cours de l'argent surpasse généralement celle de l'or en période de tensions sur les marchés, telles que la crise financière de 2008. « Entre le début 2008 et fin de 2010, le cours de l' argent a augmenté de 97,0 %, tandis que celui de l'or n'a seulement augmenté que de 65,6 % » (S&P 500 -14, 3% et TSX -3,3 %), ajoute-il. Comme pour tous les métaux précieux, la corrélation inverse entre le cours de l'argent et celui des actions et des obligations lorsque celles-ci chutent est bien documentée. »

Selon M. Barisheff, le nouveau BMG BullionFund Argent répond à un besoin spécifique sur le marché pour un fonds en lingots d'argent uniquement, sans les contraintes de liquidité d'un fonds fermé ni les risques de contrepartie d'un FNB. Le fonds offre la même liquidité que les lingots eux-mêmes, et son cours est toujours identique à celui du NAV.

BMG BullionFund Silver est construit sur le même modèle que BMG BullionFund, qui investit uniquement dans les lingots d'or, d'argent et de platine, et que BMG BullionFund Gold, qui investit exclusivement dans des lingots d'or. Tous les lingots présents dans des fonds BMG répondent également aux normes des barres de bonne livraison de Londres, et BMG estun membre associé de la London Bullion Market Association (LBMA)

Les fonds BMG offrent aux investisseurs la sécurité de lingots assurés et pondérés, sans compromettre aucun des attributs fondamentaux des métaux précieux physiques : liquidité immédiate, aucune dépendance à l'égard des compétences en gestion, aucun risque de contrepartie, et aucune utilisation de produits dérivés, contrats à terme, options, location, couverture des devises ou certificats d'or.

Chacun des trois fonds BMG sont conçus pour fournir une alternative à faible coût et à risque modéré pour les investisseurs cherchant à acheter et à détenir des lingots de métaux précieux sans les soucis, problèmes et coûts associés à la négociation et au stockage. Les fonds BMG sont gérés par sa filiale, Bullion Management Services Inc., et les avoirs en lingots pour les fonds BMG sont attribués, assurés et détenus en fiducie en vertu d'une convention de dépôt avec la Banque de Nouvelle-Écosse à Toronto.

À propos de Bullion Management Group Inc.

Fondée en 2002, BMG est un gardien dévoué de lingots physiques. BMG est basée à Toronto, Ontario, au Canada et possède des bureaux dans plusieurs pays, y compris le Panama et le Royaume-Uni. L'entreprise propose une vaste gamme de produits d'investissement physiques destinés à la diversification des portefeuilles et à la préservation des richesses. Les produits d'investissement BMG sont stockés sur une base allouée et assurée dans des coffres exclusivement réservés aux membres LBMA.

BMG est la première société de gestion de lingots de métaux précieux au Canada à devenir un membre associé de la LBMA, un honneur qu'elle partage avec la Monnaie royale canadienne, la société d'État qui produit la monnaie canadienne. Cette validation et approbation est seulement accordée aux entreprises répondant aux normes rigoureuses de l'industrie et de la LBMA sur le raffinage, le commerce fiable et les bonnes pratiques de livraison. BMG est également membre associé de l'Association des Investissement Responsable (RIA) et signataire des Principes pour l'investissement responsable (PRI).

Pour plus d'informations, visitez le site www.bmgfunds.com.

Pour interviewer Nick Barisheff sur les moteurs de l'investissement en lingots d'argent, ou pour en savoir plus sur le nouveau BMG BullionFund Argent et son approche d'investissement responsable, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous.

Renseignements

  • Personne-ressource auprès des médias
    Rachel Hitlal
    Relations publiques et spécialiste des médias
    Bullion Management Group Inc.
    +1 905.415.2951
    r.hitlal@bmgbullion.com

    Marty Nicandro
    Vice-président des opérations et du marketing
    Bullion Management Group Inc.
    +1 905.415.2958
    m.nicandro@bmgbullion.com

    Numéros de téléphone BMG :
    +1 905 474 1001 ou numéro sans frais +1 888 474 1001
    www.bmgbullion.com ou www.bmgfunds.com