Association québécoise du loisir municipal

Association québécoise du loisir municipal

09 oct. 2013 09h42 HE

14e Conférence annuelle du loisir municipal : Les professionnels du loisir sont réunis à Saint-Sauveur du 9 au 11 octobre

SAINT-SAUVEUR, QUÉBEC--(Marketwired - 9 oct. 2013) - C'est aujourd'hui que s'ouvre la 14e édition de la Conférence annuelle du loisir municipal (CALM) à l'hôtel Manoir Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur. C'est sous le thème «Portrait du travailleur en loisir» que près de 500 délégués en provenance de municipalités de tout le Québec peuvent partager savoir et connaissances dans près d'une centaine d'ateliers et présentations. De plus, un Salon des exposants regroupe 55 organisations publiques ou privées présentant leurs produits et services.

La Conférence est sous l'égide de l'Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et se tient conjointement avec le Regroupement des Unités régionales de loisir et de sport du Québec (RURLS).

Le Comité organisateur, formé de professionnels en loisir de la Région des Laurentides est présidé par M. Jean Gaudreault, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Mirabel.

Mme Marie-France Delage, présidente de l'AQLM, a invité les délégués à approfondir le thème de la conférence, «Portrait du travailleur en loisir», en rappelant que «l'Association québécoise du loisir municipal repose principalement sur le dynamisme et l'engagement de ses membres. Ces derniers sont plus que jamais, en tant que communauté de professionnels œuvrant au plan national, confrontés au défi d'assurer un soutien constant au développement de leur profession en regard des nouveaux enjeux sociaux et des bénéfices que procure le loisir public».

Renseignements

  • Source :
    Sylvain Hénault
    Association québécoise du loisir municipal
    (418) 955-7943