Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

06 déc. 2006 09h47 HE

17e anniversaire de la tragédie de l'Ecole Polytechnique

Le maire de Montréal invite les Montréalais et les Montréalaises à se recueillir à la mémoire des victimes

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - A l'occasion du 17e anniversaire de la tragédie de l'Ecole Polytechnique, le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay invite les Montréalais et les Montréalaises à se recueillir un moment à la mémoire des victimes du 6 décembre 1989.

"Ce triste anniversaire nous rappelle l'importance de combattre toute forme de violence exercée à l'endroit des femmes. Notre société n'est pas à l'abri des ces actes de violence comme nous l'a rappelé le tragique événement du Collège Dawson. Nous devons poursuivre nos efforts et militer en faveur d'une société où priment les valeurs de paix, d'égalité, de justice et de respect des autres", a déclaré monsieur Gérald Tremblay.

"Je vous invite à avoir, au cours de ce mercredi 6 décembre, jour de commémoration et d'action contre la violence faites aux femmes, une pensée pour ces jeunes femmes disparues et pour leurs familles. Leur souvenir demeure à jamais gravé dans nos mémoires", d'ajouter le maire.

Campagne du ruban blanc

Encore cette année, la Ville de Montréal souligne cette journée dédiée à la mémoire des 14 victimes du 6 décembre 1989 en invitant son personnel à porter le ruban blanc. La campagne du ruban blanc rappelle l'importance de développer une société où les femmes ne sont plus victimes de la violence.

Renseignements

  • Source :
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    Darren Becker
    514-872-6412
    ou
    Renseignements :
    Service du développement culturel, de la qualité du milieu
    de vie et de la diversité ethnoculturelle
    Mylène Bernard
    514-868-5103