La Tour CN

La Tour CN
Commission de la capitale nationale

Commission de la capitale nationale

10 nov. 2006 10h30 HE

18 000 bulbes de tulipes plantés par la Commission de la capitale nationale aux jardins Collectivités en fleurs de la Tour CN

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de la PC via CCNMatthews.

Durant une cérémonie de plantation de bulbes de tulipes ce matin, à la base de la Tour CN, Jack Robinson, chef de l'exploitation de la Tour CN, et Guy Laflamme, vice-président des communications, du marketing et de la programmation nationale pour la CCN, ont inauguré la plantation de 18 000 bulbes de tulipes par la CCN aux jardins Collectivités en fleurs de la Tour CN, en vue de leur floraison au printemps de 2007.

Ce partenariat de la CCN et de la Tour CN de la Société immobilière du Canada est possible grâce à la participation des deux organismes au programme Collectivités en fleurs et aux jardins Collectivités en fleur de la Tour CN.

Des représentants de la Tour CN et de la CCN ont manié la truelle pour planter quelques uns des 18 000 bulbes de tulipes des massifs à la base de la Tour CN.

Des spécialistes en architecture paysagère et en horticulture de la CCN ont présenté le design des massifs, de même que les variétés de tulipes qui seront plantées, et ont divulgué quelques conseils pratiques sur la plantation des bulbes.

"Au printemps prochain, les visiteurs de la Tour CN profiteront de la beauté spectaculaire des massifs de 18 000 tulipes de la CCN à l'entrée de la Tour CN," a déclaré Jack Robinson, chef de l'exploitation de la Tour CN. "Nous sommes ravis d'accueillir les visiteurs à Toronto; nous les invitons aussi à découvrir la région de la capitale nationale du Canada et les jardins de tulipes - pour lesquels la capitale est bien connue - leur en donneront un avant-goût."

"Avec plus de 60 ans d'expérience de la culture de millions de tulipes dans la capitale, la CCN a le plaisir de faire équipe avec la Société immobilière du Canda pour fleurir la Tour CN, a ajouté M. Beaudry. Au printemps, des milliers de superbes tulipes fleuriront à la Tour de la Paix et à la Tour CN, pour illustrer cette nouvelle collaboration."

La Tour nationale du Canada, symbole canadien et point de repère à Toronto, attire près de deux millions de visiteurs chaque année. Durant l'été, les jardins Collectivités en fleurs de la Tour CN mettent en valeur des collectivités canadiennes, une initiative touristique qui invite les touristes à découvrir d'autres régions du Canada.

Tous les automnes, la CCN plante un demi-million de bulbes de tulipes répartis dans 90 massifs dans tous les parcs et espaces de verdure de la capitale. Cette tradition a débuté sur la colline du Parlement en 1945, lorsque le Canada planta les 100 000 bulbes de tulipes donnés par la Hollande en remerciement pour avoir accueilli la famille royale hollandaise et pour la bravoure des soldats canadiens durant la Deuxième Guerre mondiale. Six décennies plus tard, les massifs de tulipes de la capitale nationale sont parmi les plus vastes en Amérique du Nord. Au printemps, la floraison magnifique d'un million de tulipes présente un arrière plan coloré qui est apprécié par les résidents et les visiteurs de la capitale.

A propos de la CCN

A titre de jardinière officielle de la capitale du Canada, la CCN veille à l'aménagement et à la plantation de massifs de fleurs dans la région de la capitale du Canada. Les plates-bandes les plus impressionnantes sont situées au parc des Commissaires, sur la colline du Parlement, le long du boulevard de la Confédération, du canal Rideau, des promenades panoramiques et des points d'entrée de la capitale, du réseau de sentiers récréatifs, et devant certains musées et établissements nationaux.

A propos de la Société immobilière du Canada

La Société immobilière du Canada est une société d'Etat fédérale autonome réactivée en 1995 pour optimiser la valeur financière et communautaire tirée de propriétés dont le gouvernement du Canada n'a plus besoin. Autofinancée, l'entreprise verse les taxes et impôts applicables à tous les paliers gouvernementaux et met en ouvre des solutions immobilières novatrices pour rehausser la qualité de la vie des collectivités où elle exerce ses activités. Depuis ses débuts, l'entreprise a distribué des centaines de millions de dollars au gouvernement, sous forme de dividendes, d'acquisitions au comptant et de versements pour des biens immobiliers.

A propos de la Tour CN

Définissant le panorama de Toronto, d'une hauteur de 553,33 m (1 815 pi, 5 pouces), la Tour CN est l'immeuble le plus élevé au monde, une merveille du monde moderne, l'emblème national du Canada, un centre nodal de télécommunications et une attraction touristique incontournable de Toronto. Visitée par environ 2 millions de personnes chaque année, la Tour CN offre des points de vue à couper le souffle et bien d'autres choses encore : trois niveaux d'observation, y compris le Plancher de verre de renommée mondiale et la Nacelle, les attractions, des magasins et trois restaurants dont le Restaurant 360, le restaurant de la Tour CN avec sa cuisine et son ambiance primées, une vue rotative surplombant Toronto et une cave à vin aérienne offrant une sélection de plus de 550 vins internationaux. La Tour nationale du Canada salue Collectivités en fleurs du Canada avec ses espaces verts représentant la beauté naturelle du Canada et le charme distinct de ses communautés.

A propos de Collectivités en fleurs

Co-fondé par la CCN en 1995, Collectivités en fleurs est un organisme canadien à but non-lucratif qui s'engage à promouvoir la fierté civique, la responsabilité environnementale, l'embellissement et contribue à accroître la qualité de vie de la population par l'engagement communautaire et le défi d'un concours national. Aujourd'hui, plus de 500 municipalités à travers le Canada participent au programme, et plusieurs municipalités aux Etats-Unis, en Europe et au Japon collaborent au défi du concours international.

Pour plus de renseignements

Tour CN : 416- 868-6937; www.cntower.ca

CCN : 613- 239-5000, 1 800-465-1867; www.capitaleducanada.gc.ca.

Renseignements

  • Renseignements :
    Tour CN
    Irene Knight, Directrice, relations publiques
    (416) 601-4729 (bureau) or (416) 528-9672 (cellulaire)
    Email: iknight@cntower.ca
    Website: www.cntower.ca
    ou
    Commission de la capitale nationale
    Marie-Eve Letourneau
    Relations avec les médias
    (613) 239-5092 (bureau) or (613) 720-6305 (cellulaire)
    Website:www.canadascapital.gc.ca