Association des propriétaires du Québec

Association des propriétaires du Québec

02 févr. 2015 07h00 HE

1ère Clinique d'augmentation de loyer. Informations, trucs et astuces à la clinique de l'Association des Propriétaires du Québec (APQ)

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 fév. 2015) - L'Association des Propriétaires du Québec (APQ) est fière d'organiser la 1ere clinique sur la fixation de loyer. Apprenez comment fonctionne la méthode qui détermine les augmentations de loyer par la Régie du Logement.

Gratuite et exceptionnellement ouverte à tous les propriétaires de logements locatifs, cet événement majeur se veut le partenaire d'une augmentation de loyer solide!

"Avec des taux négligeables pour les travaux majeurs accordés par la Régie, chaque dollar compte : une méthode désuète qui impose de réclamer les dépenses de l'année antérieure sinon celles-ci sont perdues; rentabiliser son investissement sur 30 ans alors qu'un toit dure une quinzaine d'années par exemple; ou tout simplement interdire la remise du prix du loyer à celui du marché quand le locataire quitte." selon Martin Messier Président de l'APQ.

Cette clinique a pour objectif d'aider les propriétaires dans leurs calculs de hausse de loyer, de les guider dans les rouages de la Régie du logement lorsque vient le temps d'ouvrir un dossier pour fixation de loyer.

Les experts de l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) sont donc disponibles mardi le 3 février 2015 de 10h à 18h au complexe Desjardins à Montréal. Les propriétaires pourront, munis de leurs factures de 2014, aiguiser leurs connaissances grâce à :

  • Des formations en reprise toutes les heures:
    • La fixation de loyer, les délais, les avis, la signification,...
    • Gérer votre immobilier comme une entreprise…

  • Aide aux calculs d'augmentation de loyer

  • Formulaire de calculs APQ

  • Rencontrer des professionnels de l'immobilier locatif

  • Rencontrer des fournisseurs majeurs et prévoir vos travaux

En terminant, il faut rappeler que dans le processus d'augmentation de loyer c'est le locataire qui peut refuser l'augmentation et rester dans le logement." d'ajouter l'APQ

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.

En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'évaluation sur les locataires unique au Québec.

Renseignements

  • Estelle Fabre
    514-382-9670, poste 218
    Cell : 514-583-2542
    www.apq.org