SOURCE: GT Nexus

GT Nexus

31 mars 2014 09h00 HE

20 distributeurs européens choisissent GT Nexus pour déployer une Tour de Contrôle sur leur transport international

SRS positionne la supply chain de ses affiliés sur un réseau unique pour rationaliser les achats de transport

PARIS, FRANCE--(Marketwired - Mar 31, 2014) - GT Nexus annonce ce jour que la Société de Recherche de Synergies (SRS) et ses sociétés membres ont choisi d'utiliser la plateforme GT Nexus pour leur réseau d'approvisionnement, afin d'optimiser leurs coûts de transport international qui s'élèvent à 180 millions d'euros par an.

SRS est une organisation centralisée dédiée à la recherche de synergies représentant les intérêts de 20 groupes de distribution européens. Les entreprises membres de SRS contrôlent plus de 300 marques dans 22 pays. Présente dans plusieurs secteurs d'activité comme l'agro-alimentaire, l'habillement, et les biens durables et non durables, cette structure regroupe entre autres les Groupes Auchan et ADEO, Pimkie, Orsay, Kiabi, Happychic, H.T.M., Mobivia, Ephigea et Tapis Saint Maclou.

« SRS fonctionne sous la forme d'une organisation centralisée ayant pour objectif d'optimiser le modes de fonctionnement et bâtir des synergies dans les activités de transport pour plus de 30 sociétés affiliées», explique Olivier Richard, directeur des transports chez SRS. « Grâce à GT Nexus, nous pouvons regrouper les demandes complexes de nombreuses entreprises et gérer des prévisions de transport multi-marques, tout en assurant la livraison de différentes catégories de produits. Notre ambition est d'obtenir une visibilité au niveau du transport multimodal, sur l'ensemble des marques et des gammes de produits. Cela nous permet d'optimiser nos dépenses de transport, en exploitant parallèlement un réseau d'approvisionnement plus intelligent et plus agile. »

SRS va donc abandonner une solution obsolète d'achats transport développée en interne au profit d'une solution entièrement automatisée offrant une meilleure visibilité sur les données de transport. Grâce à l'outil collaboratif de GT Nexus, SRS et ses partenaires commerciaux peuvent transmettre des commandes, contrôler les réponses des transporteurs, afficher des données analytiques, maîtriser les coûts et ce, en toute transparence. Les tarifs contractuels, les niveaux de service, les attributions de marchés aux transporteurs et les modifications sont gérées via un réseau électronique partagé, afin d'apporter une véritable visibilité sur les données d'exécution des prestations de transport.

En utilisant GT Nexus, SRS peut mener ses négociations en matière de transport en s'appuyant sur des données réelles et effectives, et ainsi faire des économies supplémentaires.

« SRS a désormais la possibilité de disposer d'un tableau de bord unique pour gérer les contrats d'achat de transport de l'ensemble de ses marques et entreprises, qui pourtant ont toutes des besoins et des exigences de niveaux de service différents. C'est un atout de taille », déclare Sean Feeney, PDG de GT Nexus. « Ainsi, SRS bénéficie d'une vue d'ensemble complète de sa supply chain, pour optimiser ses dépenses en transport, réduire ses coûts de traitement et recueillir des données en temps réel afin d'obtenir des éléments analytiques fiables. »

A propos de GT NEXUS (www.gtnexus.com)
GT NEXUS propose le plus grand réseau inter-entreprises mondial, dans le Cloud et la première plateforme d'exécution pour le commerce international et la Supply Chain. Plus de 25 000 entreprises, de tous les secteurs d'activité, parmi lesquelles Adidas, Caterpillar, Citi, Columbia Sportswear, DHL, Electrolux, Levi Strauss & Co, Nestlé, Pfizer et Sears utilisent GT NEXUS comme plateforme standard de collaboration multi-entreprises. Cette dernière permet à tous les membres du réseau opérant à différents niveaux de la Supply Chain d'optimiser en temps réel leurs flux physiques et financiers via un échange permanent d'informations, de la commande jusqu'au paiement final.

Renseignements