Juste pour rire

Juste pour rire

04 mai 2007 21h00 HE

22e Gala des Grands Prix du tourisme québécois : Gilbert Rozon reçoit le Prix du ministre du tourisme

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 mai 2007) - Quelques jours après le lancement officiel de la programmation en salles du 25e anniversaire du Festival Juste pour rire, présenté par Vidéotron, Gilbert Rozon se retrouve à nouveau sous les feux de la rampe. Lors du Gala annuel des Grands Prix du tourisme québécois qui se tient ce soir, le célèbre créateur et homme d'affaires recevra le Prix du ministre du Tourisme des mains de monsieur Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre du Tourisme.

Cette prestigieuse distinction gouvernementale souligne la contribution exceptionnelle d'un homme ou d'une femme au tourisme québécois, que ce soit en terme de recettes, de développement économique ou d'engagement personnel dans des dossiers significatifs pour la société. Tout un honneur ... et toute une année pour le fondateur de Juste pour rire.

Pour Gilbert Rozon en effet, le Prix du ministre du Tourisme s'ajoute à la fidélité du public, à la reconnaissance des médias et au respect qu'il inspire tant dans le milieu de la culture que dans celui des affaires. Il a récemment été nommé "deuxième personnalité la plus influente de la scène culturelle québécoise" par le quotidien La Presse (avril 2007) et son entreprise s'avère la 11e la plus admirée par les Québécois, selon la revue Commerce (mars 2006). Pas de doute, quel que soit le point de vue, Gilbert Rozon séduit et convainc.

A juste titre. Fondé sur un coup de génie et un coup d'audace, le Festival Juste pour rire est le plus grand événement d'humour au monde. Un rassemblement qui attire chaque année des milliers d'artistes, deux millions de visiteurs - parmi lesquels des centaines de milliers de touristes venus des quatre coins de la planète -, 500 médias nationaux et internationaux et près de 1200 agents, producteurs et professionnels influents venus découvrir de nouveaux talents. Au-delà des millions de dollars qu'il engendre en retombées économiques et fiscales, le Festival offre chaque année des moments de pure magie et fait découvrir au public des perles comme Arturo Brachetti, Patrick Huard, Michel Courtemanche, Franck Dubosc, Daniel Lemire, Rowan Atkinson (alias Mr. Bean), Tim Allen, Drew Carey et Ray Romano.

Mais Juste pour rire aujourd'hui, c'est aussi une entreprise qui compte quelque 200 employés permanents et une trentaine de spectacles sur la route. Installé à Paris, Londres et Los Angeles avec des bureaux permanents de management, le groupe produit et présente aussi des festivals à Nantes et Toronto en plus d'assurer une présence festivalière à Edimbourg et Montreux. Dans le domaine télévisuel enfin, Juste pour rire est présent dans 125 pays et sur 95 lignes aériennes avec sa série Les Gags, un succès sans précédent vu à ce jour par 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde !

Lorsque le Festival Juste pour rire soufflera ses 25 bougies en juillet prochain, c'est plus qu'un événement qu'on célèbrera. C'est un homme de conviction, un visionnaire qui cultive le sens du beau et de l'inédit, un créateur fidèle à son instinct et au talent d'autrui.

Renseignements