Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

20 sept. 2005 16h54 HE

23 GOLFEUSES DU CIRCUIT CANADIEN FÉMININ PARTICIPERONT TOURNOI LPGA

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 20 sept. 2005) - La prochaine génération de vedettes de la LPGA se fera bientôt connaître et l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) encouragera les jeunes espoirs du Circuit canadien féminin à l'occasion du premier de deux tournois de qualification de la LPGA, tenu du 20 au 23 septembre au Mission Hills Country Club, à Palm Springs, en Californie.

Cette année, 23 golfeuses du Circuit canadien féminin, dont 11 Canadiennes, s'affronteront à 173 autres golfeuses dans l'espoir d'obtenir une place au Circuit de la LPGA de 2006.

Voici les noms des Canadiennes en lice :
Kim Adams, Tide Head, N.-B.
Christine Boucher, Rouyn-Noranda, Québec
Kim Brozer, Red Deer, Alb.
Corina Kelepouris, Drayton Valley, Alb.
Theresa McDermott, Toronto, Ont.
Lisa Meldrum, Montréal, Québec
Salimah Mussani, Burlington, Ont.
Jessica Shepley, Milton, Ont.
Cindy Pasechnik, Calgary, Alb.
Marie-Josée Rouleau, St-Lambert, Québec
Kareen Qually, Olds, Alb.

Parmi les 12 golfeuses non Canadiennes membres du Circuit canadien féminin, on retrouve Cortney Reno, de Grosse Ile, dans le Michigan, qui a terminé la saison au sommet de l'Ordre de mérite du Circuit canadien féminin de 2005 et a ainsi gagné le nouveau prix de Joueuse de l'année nommé pour Jocelyne Bourassa.

Les autres golfeuses membres du Circuit canadien féminin nées à l'étranger sont :
Taya Battistella
Kelly Cavanaugh
Jo Clingan
Nicole Keller
Perry Swenson
Sam White
Shayne Wilde
Claire Dury
Bridget Keala Dwyer
Mollie Fankhauser
Ria Quiazon

Pour les résultats complets des qualifications sectorielles, visitez www.lpga.com.
La deuxième qualification sectorielle aura lieu du 4 au 7 octobre au Plantation Golf & Country Club, à Venice, en Floride.

Les 30 premières et les égalités pour le 30e rang de chaque qualification sectorielle avanceront à la qualification finale, disputée du 30 novembre au 4 décembre au LPGA International, à Daytona Beach, en Floride.

Organisé par l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), le Circuit canadien féminin est l'un des plus importants circuits féminins de perfectionnement en Amérique du Nord, accueillant des jeunes professionnelles du Canada et de l'étranger ainsi que les meilleures golfeuses amateurs et jeunes golfeuses d'élite. Pour de plus amples renseignements, visitez la section du Circuit canadien féminin au site Web de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-5525
Courriel : dpino@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org