24 heures pour la paix dans le monde

24 heures pour la paix dans le monde

30 déc. 2015 09h30 HE

24 heures de bravos pour les initiatives de paix!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 déc. 2015) - Les tristes évènements de 2015 ont une fois de plus fait ressortir un constat : les actes de violence sont surmédiatisés comparativement aux initiatives de paix. Si la violence est virale, peut-on faire en sorte que les actions de paix deviennent contagieuses?

Participez à une initiative unique en son genre!

Montréal, 30 décembre 2015 - Cette année, pour la troisième édition des « 24 heures pour la paix dans le monde », le grand public est invité à encourager, à applaudir et à partager les initiatives de paix de leur choix! Le 1er janvier 2016, un large éventail d'initiatives de paix en provenance du monde entier, autant à l'échelle locale qu'internationale, sera disponible en ligne, invitant chacun à célébrer la nouvelle année sous le signe de la paix.

Les initiatives qui recevront suffisamment d'appuis, sous forme de commentaires totalisant une centaine de lignes de texte, seront automatiquement nominées au Prix du Public pour la Paix.

Une reconnaissance publique pour les artisan-e-s de paix

Le Prix du Public pour la Paix, une initiative soutenue par de simples citoyens de la planète, est la seule distinction pour la paix au monde basée sur le choix du public. Cette distinction citoyenne permet de faire connaître les initiatives et personnes, connues ou inconnues, œuvrant pour la réconciliation et la paix. L'année dernière, les douze finalistes avaient attiré l'attention et le soutien de plus de 20 000 visiteurs en provenance d'une vingtaine de pays.

Cette année, l'évènement des « 24h pour la paix dans le monde » est à nouveau hébergé sur le site du Prix du Public pour la Paix, les deux activités étant conjointes.

Lire tous les détails au : http://prixpublicpaix.org/

Renseignements

  • Source : Colette Coughlin
    819-271-7624
    contact@prixpublicpaix.org
    Pour les 24h de la paix dans le monde,
    le Prix du Public de la Paix,
    et les Antennes de paix