Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) - Ottawa

02 oct. 2009 11h17 HE

24e Congrès National du SCFP à Montréal

MONTREAL,QUEBEC–-(Marketwire – 2oct. 2009) - Le lundi 5 octobre marquera le début du 24e Congrèsnational du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), au Palais descongrès de Montréal. Environ
2 500 participants de partout au Canada sont attendus.

Ce congrès de cinqjours sera marqué par les allocutions de dirigeants syndicaux et politiques dupays, dont Paul Moist, président national du SCFP, Claude Généreux,secrétaire-trésorier national du SCFP, Ken Georgetti, président du Congrès dutravail du Canada, Ken Lewenza, président des Travailleurs canadiens del'automobile, Jack Layton, chef du NPD, ainsi que Michèle Rouleau, militantepour les droits des Autochtones.

Le congrèsaccueillera également des invités internationaux en provenance du Myanmar, del'Afrique du Sud, du Royaume-Uni et de la Colombie.

Depuis le derniercongrès, les travailleuses et travailleurs ont vécu la pire récession depuisles années 1930. Le principal objectif du congrès de cette année est donc derenforcer l'unité et la solidarité des travailleuses et travailleurs et dessyndicats partout au pays.

"Même si certainséconomistes annoncent la fin de la récession, le climat de négociations'annonce difficile pour les travailleuses et travailleurs ", affirmeM. Moist, président national du SCFP. " Le congrès de cette annéesera l'occasion de réaffirmer notre engagement à défendre le droit aux libresnégociations collectives, à protéger et à étendre la protection en matière depensions, ainsi qu'à lutter contre la privatisation. Le SCFP est au coeur d'unmouvement syndical fort et énergique; nous pouvons réussir."

DU 5 AU 9 OCTOBRE2009 PALAIS DES CONGRES DE MONTREAL

DISCOURS AU CONGRESNATIONAL DU SCFP

Lundi, 11 h Paul Moist,président national du SCFP

Lundi, 2 h 30 ClaudeGénéreux, secrétaire-trésorier du SCFP

Mardi, 10 h 30 KenLewenza, président des TCA

Mercredi, 11 h Michèle Rouleau, militante pour les droits des Autochtones

Jeudi, 9 h 30 KenGeorgetti, président du CTC

Vendredi, 9 h 20 JackLayton, chef du NPD

-(i) Unprogramme culturel quotidien comprendra notamment des prestations de LaLibertad, d'Apadoorai, de Zuruba et de Break Syndical.

Renseignements

  • Relations avec les médias du SCFP national
    613-818-0067