Agence des services frontaliers du Canada



Agence des services frontaliers du Canada

08 avr. 2013 09h07 HE

27e et 28e renvoi et 40e arrestation d'individus recherchés par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 8 avril 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le 27e et 28e renvoi et la 40e arrestation des individus figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Le 21 mars, des agents d'exécution de la loi dans les bureaux intérieurs de l'ASFC, avec l'aide du service de police de Calgary et de l'Unité intégrée d'arrestation des fugitifs de l'Alberta, ont arrêté Edgar Tsovikian à Calgary. Tsovikian est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité après des condamnations pour introduction par effraction dans un dessein criminel, possession d'une arme à feu prohibée ou à autorisation restreinte avec munitions, méfait et possession de biens criminellement obtenus.

Le 24 mars, l'ASFC a renvoyé Hong Guang Xue du Canada. Xue était interdit de territoire au Canada. Des accusations d'infraction à l'étranger qui, s'il avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne ont été portées contre lui.

Le 3 avril, l'ASFC a renvoyé Robert Akwasi Boakye du Canada. Boakye était interdit de territoire au Canada pour grande criminalité à la suite d'une condamnation pour extorsion. Il a également été condamné pour avoir proféré des menaces, possession de marque contrefaite, entrave au travail d'un agent de la paix et fraude de plus de 5 000 $.

Xue et Boakye ont été arrêtés par le Groupe de travail sur l'immigration de Toronto, une unité formée d'agents de l'ASFC et de la Gendarmerie royale du Canada.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 40 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 28 d'entre elles du pays. De plus, six autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500