SOURCE: Red Bull Canada

Red Bull Canada

22 mars 2014 01h24 HE

29 CANADIENS PASSENT À LA FINALE DU CHAMPIONNAT DU MONDE D'ICE CROSS DOWNHILL

La ronde éliminatoire place les athlètes canadiens, américains et autrichiens en position de remporter l'épreuve de Québec. L'équipe Couch Garden Crew est couronnée championne du monde d'ice cross downhill

QUÉBEC, QC--(Marketwired - 22 mars 2014) -  Le jour deux de la finale du Championnat du monde d'ice cross downhill s'est conclu ce soir avec un total de 29 athlètes canadiens qui passeront à la finale mondiale du samedi 22 mars 2014. Les qualifications internationales, la ronde éliminatoire et le Défi d'équipe ont donné un avant-goût aux spectateurs de la soirée de demain qui promet d'être mémorable. Des milliers de personnes envahiront le centre-ville de Québec pour encourager les favoris canadiens Scott Croxall (Calgary, AB), Dean Moriarity (Montréal, QC) et Kyle Croxall (Calgary, AB).

Les athlètes canadiens, autrichiens et américains monopolisent toujours la tête du classement mondial, tandis que le Canadien John Fisher, de Unionville, Ontario, a démontré une maîtrise parfaite du parcours de 480 mètres en réalisant le temps le plus rapide de la qualification internationale aujourd'hui. " C'est la meilleure piste du circuit cette année et c'est fantastique de pouvoir courir chez soi. Je sais que je peux gagner, mais je ne veux pas être trop confiant ", estime Fisher.

Les athlètes canadiens s'imposent

La qualification internationale a permis de déterminer les 32 athlètes les plus rapides, qui avancent directement à la finale mondiale de demain. Par la suite, la ronde éliminatoire a donné à 64 autres patineurs canadiens et internationaux une chance supplémentaire de se tailler une place pour la finale. Ce sont d'ailleurs les athlètes canadiens qui ont dominé cette ronde pour accéder à l'épreuve ultime de demain. Les 64 meilleurs athlètes d'ice cross downhill de la saison s'apprêtent donc à vivre la finale de championnat la plus difficile de l'histoire du sport. La soirée de demain débutera avec la finale mondiale des femmes, suivie de la finale du Championnat du monde d'ice cross downhill 2014, à coup sûr la course la plus excitante de l'année.

Le Championnat du monde par équipe d' ice cross downhill 2014

La puissante équipe de Marco Dallago, la Couch Garden Crew, s'est pointée à Québec au sommet du classement du défi d'équipe grâce à ses performances convaincantes au cours des trois premières courses du calendrier, disputées à Helsinki, à Saint Paul et à Moscou. La formation canadienne Living The Dream termine le Défi d'équipe au second rang, seulement 50 points derrière l'équipe championne. Au final, c'est la Couch Garden Crew qui a mérité les grands honneurs en arrachant une victoire impressionnante et ainsi remporter le titre de championne du monde par équipe d'ice cross downhill 2014.

Horaire pour les médias

Samedi 22 mars | FINALE

 Heures d'ouverture de la salle de presse au Hilton Québec (salle Villeray) de 9 h à 0 h 30

 Explication de la piste avec Claudio Caluori (rendez-vous à la salle de presse) de 13 h à 14 h

 Finale du Championnat du monde d'ice cross downhill  de 19 h à 22 h

 Conférence de presse à la salle de presse au Hilton Québec (salle Tourny)** de 22 h 30 à 23 h

** Immédiatement après la finale, les médias sont invités à se rendre à la salle de presse pour assister à la conférence de presse donnée par les gagnants. Des entrevues seront accordées en personne par les meilleurs athlètes du Canada et du monde entier, ainsi que par les championnes de l'épreuve féminine.

Le Championnat du monde d' ice cross downhill 2014

Le seul sport de son genre et, sans doute, le plus rapide sur patins, le Championnat du monde d'ice cross downhill revient cette semaine à Québec pour une neuvième année consécutive. Par vagues d'élimination consécutives, des athlètes de partout au Canada et du monde entier dévaleront une piste de glace urbaine de 480 m qui serpente dans les rues de Québec et regorge de nouveaux obstacles dont, pour la première fois, une tranchée de glace de 3 m.

À propos du Red Bull Crashed Ice

Croisement entre hockey, boardercross et ski de descente, le Red Bull Crashed Ice offre un terrain de jeu inédit ainsi qu'un défi de taille aux athlètes masculins et féminins du monde entier. Le Championnat du monde 2014 comptait quatre courses, disputées à Helsinki, à Saint Paul, à Moscou et à Québec. Des points de championnat sont en jeu à chacune des étapes internationales. Le concurrent qui a amassé le plus de points au cours de la saison est couronné champion du monde 2014 d'ice cross downhill.

Depuis la première course disputée à Stockholm en 2001, le Red Bull Crashed Ice s'est déroulé dans 10 pays du monde et sa popularité continue de monter en flèche. La compétition a atteint de nouveaux sommets en 2013, attirant plus de 300 000 spectateurs en Europe et en Amérique au cours des cinq épreuves du Championnat du monde de ce calendrier.

La salle des nouvelles du Red Bull Crashed Ice

La salle des nouvelles du Red Bull Crashed Ice (redbullcrashedicenewsroom.com) permet aux partenaires médias de voir, de se procurer, d'afficher et de partager des photos, des enregistrements et des images animées haute résolution de tous les arrêts du circuit Red Bull Crashed Ice, et ce, tout à fait gratuitement. Pour plus de nouvelles et de contenus, y compris des renseignements sur l'accréditation des médias, veuillez visiter le www.redbullcrashedicenewsroom.com. Tout au long de chaque épreuve Red Bull Crashed Ice, les résultats sont également affichés en temps réel à l'adresse redbullcrashedice.com/results.

Regarder la série en direct

Les Canadiens peuvent suivre toute l'action de la course Red Bull Crashed Ice EN DIRECT le 22 mars 2014 à l'antenne de TVA Sports à 20 h 20 (HE) ou de Rogers Sportsnet à 20 h 30 (HE). Les amateurs pourront aussi syntoniser la diffusion en direct de l'épreuve à redbullcrashedice.com, à redbull.tv et dans l'application Red Bull TV d'Apple TV. Les quatre compétitions de 2014 sont retransmises (en direct ou enregistrées) dans neuf pays.

Site Web officiel : www.redbullcrashedice.com

Webémission : www.redbullcrashedice.com | www.redbull.tv

Facebook : www.facebook.com/redbullcrashedice | #crashedice

Twitter : www.twitter.com/crashedice | @crashedice #crashedice

Instagram : www.instagram.com/redbullcrashedice | @redbullcrashedice #crashedice

Renseignements