Fondation de l'hôpital Sainte-Justine

Fondation de l'hôpital Sainte-Justine

20 déc. 2007 09h22 HE

2e édition du Triathlon d'hiver : Le Cercle des Jeunes Leaders souhaite recueillir 175 000 $ pour les patients du CHU Sainte-Justine

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2007) - Le 1er février prochain se tiendra la deuxième édition du Triathlon d'hiver organisé par le Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine, dans le cadre de la fête des Neiges de Montréal. L'objectif du Cercle des Jeunes Leaders est de sensibiliser les jeunes professionnels et entrepreneurs du Québec à appuyer la cause du Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine. Cette année, l'organisme espère amasser 175 000 $ grâce au Triathlon d'hiver.

"Dès la première édition du Triathlon d'hiver, nous avons été en mesure de recueillir 126 000 $, a expliqué Nicolas Chevalier, président du Cercle des Jeunes Leaders. En plus de nous permettre de sensibiliser nos pairs à l'importance de soutenir le CHU Sainte-Justine, l'événement représente aussi une belle occasion de profiter des joies de l'hiver."

Dans le cadre du Triathlon d'hiver, les équipes s'affrontent en patin, en ski de fond et en course à pied, au sein de quatre catégories (compétitive, hommes, femmes, mixte). Il suffit de trois athlètes et d'un capitaine d'équipe pour participer au coût de 2 500 $. Cette année, le Cercle des Jeunes Leaders invite aussi les participants à faire parrainer leur équipe par leurs proches et leurs amis.

"Nous voulons ainsi offrir la possibilité aux participants de récolter des fonds auprès de plusieurs donateurs, a ajouté M. Chevalier. Cette initiative permettra également à l'événement de rayonner encore davantage."

Le Cercle des Jeunes Leaders vise particulièrement à attirer les jeunes âgés de 25 à 45 ans, qui accordent 29 % des dons annuels et 30 % des heures totales de bénévolat, alors que leur segment représentent pourtant 35 % de la population québécoise (Source : Statistique Canada, 2004).

"L'effort que le triathlon d'hiver nous demande n'est rien comparativement à ce que les enfants de Sainte-Justine doivent affronter à chaque jour, a dit David Pinsonneault, vice-président, services aux entreprises à la Banque Nationale, 38 ans, qui a vécu l'expérience du triathlon l'année dernière. Je me considère très privilégié et il est important pour moi de faire ma part du mieux que je peux pour aider. J'invite tous les gens de ma génération à venir prendre part à ce beau rassemblement sportif et caritatif."

Les personnes qui souhaitent inscrire une équipe peuvent le faire en visitant le site Internet www.triathlon-sainte-justine.org. L'année dernière, 45 équipes s'étaient affrontées à l'occasion de la première édition.

Le Cercle des Jeunes Leaders

Fondé en 1999, le Cercle des Jeunes Leaders de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine a pour but de mobiliser les jeunes gens dynamiques du Québec, professionnels et entrepreneurs, afin qu'ils appuient la cause du CHU Sainte-Justine. Le Cercle organise annuellement trois événements de financement : le Triathlon d'hiver, Lueur d'espoir et le Bal du Mont-Royal.

La Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine

La Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine vise à assurer la pérennité du leadership du CHU Sainte-Justine, le seul centre hospitalier universitaire exclusivement dédié à la santé des enfants, des adolescents et des mères, au Québec. Pour ce faire, la Fondation développe un véritable partenariat entre le CHU et ses donateurs afin de bâtir un patrimoine pour l'avenir.

Renseignements

  • Pour réaliser une entrevue avec
    le président du Cercle des Jeunes Leaders :
    Allard Hervieu Communication
    Véronique Gabryzs
    514-499-3030, poste 3
    vg@ahcom.ca