SOURCE: 2X Software Ltd.

12 sept. 2008 08h43 HE

2X lance ThinClientServer 6 - la partie manquante du puzzle de la virtualisation du poste de travail

La nouvelle application 2X ThinClientServer 6 sécurise l’informatique mobile de l’entreprise, et la rend plus rentable

IRVING, TX--(Marketwire - September 12, 2008) - 2 X ltd, société de développement de logiciel informatique virtuel des clients légers, a le plaisir d’annoncer la sortie de la version 6 de 2X ThinClientServer. S'appuyant sur le succès de 2XThinClientServer 5, cette dernière version inclut une nouvelle console de gestion conviviale, basée sur le Web et des fonctions importantes améliorant les performances et les fonctionnalités de son système très répandu de gestion et d'exploitation pour client léger.

2 X pense que les clients légers représentent l’avenir pour les infrastructures informatiques.

Avec la popularité croissante de VDI (Virtual Desktop Infrastructure), la demande de solutions permettant la gestion sur des clients légers à un coût abordable est retentissante. L'avantage de la virtualisation pour la plupart des entreprises réside dans le fait que les utilisateurs mobiles peuvent incorporer les clients légers sur les ordinateurs portables ou des clés USB/périphérique de stockage utilisant un connecteur USB et recréer un cadre informatique d'entreprise dans un environnement sûr et contrôlé sans avoir à être au bureau. Cela engendre des économies sur les coûts informatiques que nécessite la gestion de centaines de milliers de bureaux de clients lourds.

« Les ventes de clients légers sont en hausse puisque les directeurs des technologies d’information se concentrent sur des solutions permettant des économies d'énergie, la sécurité et la facilité de gestion. Un produit offrant une infrastructure de virtualisation du poste de bureau combiné à une solution client léger par un fournisseur indépendant comme 2X Thin ClientServer est le moyen le plus efficace pour atteindre cet objectif. Équipées de l’application 2X ThinClientServer 6, les entreprises peuvent se familiariser avec la technologie et préparer le déploiement de clients légers, » a déclaré Nikolaos Makris, PDG de 2X Software.

Comment fonctionne 2X ThinClientServer

2 X ThinClientServer déploie une version légère de Linux pour les systèmes d'exploitation des périphériques en client léger les plus répandus (HP, Neoware, Wyse, BOSAaNOVA, SAMSUNG et plus) et pour les PC anciens ou nouveaux ainsi que pour les ordinateurs portables. Les clients légers lancent toujours la version la plus récente du système d’exploitation à partir du serveur ThinClientServer ou local. Le matériel informatique et les paramètres de connexion (notamment la résolution, l'enregistrement des données et bien d’autres) sont récupérés à partir du serveur lorsque le client se connecte, ce qui facilite la gestion des clients légers.

Les nouvelles fonctionnalités de l’application 2X ThinClientServer 6 :

-- Nouvelle interface graphique de l’utilisateur, conviviale et basée sur le Web pour la console de gestion.

-- Assistance des groupes automatisés des clients légers.

-- Gestion des clients autonomes fonctionnant sur 2X Thin Client OS.

-- Amélioration de la durée nécessaire pour démarrer tous les types de systèmes d’exploitation de clients 2X.

-- Redondance complète de la configuration et des paramètres.

-- Répartition de charge et haute disponibilité pour le démarrage du PXE.

-- Disque USB de démarrage et d’installation de 2X ThinClientOS

-- Assistance pour l’émulation du logiciel de son.

-- L’application Server Client 2X dotée d’un fichier de redirection et d’un soutien SSL est plus rapide.

-- Serveur Windows 2008 compatible.

Prix et Disponibilité


Les prix commencent à partir de 595 $ pour gérer jusqu'à 25 clients légers ; 1 195 $ pour 50 clients légers et 3 695 $ pour 250 clients légers. Plus d'informations et une version d'évaluation gratuite du produit sont disponibles sur le site http://www.2x.com/thinclientserver/.


À propos de 2X

2X Software ltd — 2X — est une société de développement de logiciels sur le marché en plein essor de l'informatique de serveur. L'informatique de client léger contrôle les coûts de gestion des PC, centralise la gestion des postes de bureau et des applications, améliore la sécurité et les performances et permet aux utilisateurs de travailler à distance. La gamme des produits de la société inclut : 2X ThinClientServer, 2X LoadBalancer for Terminal Services / Citrix, 2X ApplicationServer pour Windows Terminal Services et 2X VirtualDesktopServer. 2X est une société privée dont les bureaux sont situés aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni, à Chypre et à Malte. Son équipe de direction a des années d'expérience dans le domaine de conception et de la vente de logiciels d'infrastructure de réseau. 2X est un partenaire de Microsoft et RedHat. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.2x.com.

Tous les noms de produits et de compagnies susmentionnés sont les noms de marque de leurs propriétaires respectifs

Renseignements