SOURCE: Cisco Systems, Inc.

01 oct. 2007 03h15 HE

3 investit dans le réseau IP de Cisco pour alimenter l’accroissement à bande large mobile

STOCKHOLM, SWEDEN--(Marketwire - October 1, 2007) - Cisco(R) (NASDAQ: CSCO) a annoncé ce jour que le fournisseur de services mobiles 3G scandinave, 3 Scandinavia, concevait un nouveau réseau d’infrastructure mobile, fondé sur la technologie réseau de protocole Internet de future génération (IP NGN). Le réseau, implémenté par Atea, partenaire Cisco Gold Certified, prendra en charge, sur 3 réseaux, la croissance importante du trafic à bande large mobile, suite au lancement réussi du service Turbo 3G de 3. Au deuxième trimestre 2007, 3 détenait une part de 44 pourcents dans le marché à bande large mobile suédois (Source : IT-research AB).

Turbo 3G de 3 est un service d’accès par paquets en liaison descendante haut débit (HSDPA) qui garantit des vitesses pouvant atteindre les 7,2 mégabits par seconde, donnant la possibilité aux utilisateurs mobiles de profiter des mêmes bandes passantes d’accès Internet que les utilisateurs de lignes fixes à bande large. Le réseau d’infrastructure IP mobile connecte les utilisateurs du service Turbo 3G à Internet et aux services de données à bande large de 3. Suite à une augmentation significative dans le nombre d’abonnés utilisant les services Turbo 3G de 3, la mise à jour du réseau offrira les performances et capacités réseau optimales pour garantir une qualité élevée et continue de services aux utilisateurs à bande large mobile actuels et répondra à la demande en croissance des nouveaux clients.

« Le nombre d’utilisateurs à bandes larges mobiles ne cesse d’augmenter » a déclaré Peder Ramel, président directeur général du groupe 3. « Nous conservons une longueur d’avance en développant la capacité d’infrastructure mobile IP pour satisfaire à cette demande et fournir une opportunité pour une croissance et innovation futures. En investissant dans un réseau IP de future génération de Cisco, nous sommes en mesure d'offrir des services Turbo 3G de classe internationale, dotés d’une capacité de support des applications multimédia, telles que le téléchargement musical et la transmission vidéo. »

« Nous constatons l’émergence d’opérateurs mobiles, tels que 3 prendre la tête quant au développement des services à bande large mobile de future génération, » a déclaré Sveker Hannervall, directeur général de Cisco Suède. « La popularité des services offerts par 3 démontre que la bande large mobile a progressé, en passant d’un complément au service à bande large fixe à un remplacement potentiel. Ceci pose de nouveaux défis quant à de nouvelles conceptions réseaux et au contrôle des services par les opérateurs de réseaux mobiles. Avec un boom dans les demandes pour un trafic mobile à bande large HSDPA, la solution de Cisco est conçue pour aider les opérateurs à garder le contrôle sur les capitaux et dépenses opérationnels dans le réseau mobile. »

« Ce projet important est le résultat de notre collaboration à long terme réussie avec 3 », a déclaré Lars Pettersson, administrateur délégué d’Atea Sverige AB. « Nous avons prouvé nos capacités à fournir une expérience sur la technologie de Cisco, fondement de Turbo 3G. »

La solution est basée sur les routeurs de la série 7600 dans une architecture complètement redondante, comportant des fonctions dupliquées pour garantir une disponibilité élevée. Les routeurs de la série 7600 prennent en charge un débit pouvant atteindre les 10 gigabits par seconde avec une commutation Ethernet de classe transporteur intégrée à haute-densité et un routage IP/de commutation multiprotocole par étiquette (MPLS) permettant aux opérateurs d’offrir simultanément un service commercial et au consommateur sur le même réseau.

A propos de 3

3 est le fournisseur mondial tête de file de 3G et de services à bande large mobile, détenant environs 16 millions de clients répartis dans neufs pays. 3 Scandinavia est une coentreprise entre Hutchison-Whampoa Limited à Hong Kong (60 %) et Investor AB à Stockholm, Suède (40 %). 3 Scandinavia exploite des réseaux en Suède et au Danemark et détient une licence en Norvège. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.tre.se or www.three.com.

A propos d’Atea

Atea est le fournisseur indépendant d’infrastructure IT leader en Suède. La société possède plus de 1000 employés répartis sur 25 sites, de Malmö dans le Sud à Luleå dans le Nord, ainsi qu’un chiffre d’affaire de SEK 6 300 millions. Atea fait partie du groupe Ementor, qui se traite sur la bourse d'Oslo et qui détient un total de 3300 employés répartis dans 50 agences en Suède, au Danemark, en Finlande, en Norvège et en Lettonie. Ementor est le fournisseur le plus important d’infrastructure IT en Scandinavie et le troisième plus important en Europe, avec un chiffre d’affaire dépassant légèrement les SEK 15 000 millions en 2006.

A propos de Cisco

Cisco (NASDAQ: CSCO) est le leader mondial en matière de gestion de réseau et transforme la manière dont les personnes se connectent, communiquent et collaborent. De plus amples informations sont disponibles sur http://www.cisco.com. Pour une actualité mise à jour en continu, allez sur http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco Systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot partenaire ne signifie pas qu’il existe un partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour l’obtention des sources directes RSS de toutes les informations Cisco, rendez-vous sur “News@Cisco” sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements



  • Pour de plus amples informations, contactez :
    Sverker Hannervall
    Directeur général
    Cisco Suède
    +46 70 605 90 06
    shannerv@cisco.com

    Erik Hörnfeldt
    PR & Information 3
    +46 73 533 74 04
    erik.hornfeldt@tre.se

    Lars Pettersson
    Administrateur délégué
    Atea Sverige AB
    +46 8 477 47 10
    lars.pettersson@atea.com

    Contacts européens :
    Contact pour la presse (Europe) :
    JoAnne Hughes
    Systèmes Cisco
    +44 (0)20 8824 0314
    joahughe@cisco.com

    Contacts pour les analystes :
    Michal Halama
    Systèmes Cisco
    +44 (0)20 8824 0511
    mhalama@cisco.com

    Contact pour les relations investisseurs
    Andreas Goldau
    Systèmes Cisco
    +44 (0)20 8824 8209
    agoldau@cisco.com