SOURCE: Cisco Systems, Inc.

13 nov. 2008 08h00 HE

3 Scandinavia choisit Cisco pour appuyer l’expansion de son service de données à large bande et réduire les coûts liés à la gestion de réseaux.

Une plateforme optimisée aidera les opérateurs de réseaux mobiles à maximiser les possibilités sur l’Internet mobile, un marché en pleine croissance

STOCKHOLM, SWEDEN--(Marketwire - November 13, 2008) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd’hui un partenariat de travail avec la société 3 Scandinavia afin de les aider à fournir un service mobile à large bande très sophistiqué, ainsi que de nouvelles applications pour les abonnés du services mobile de 3 Scandinavia. Afin de répondre à la demande sans cesse croissante de services de données de ses abonnés, 3 Scandinavia a choisi Cisco afin d’actualiser son réseau, ce qui lui permettra de fournir une bande passante plus large, d’améliorer la disponibilité réseau et de limiter la complexité du réseau.

« Agrandir notre réseau afin de répondre à la croissance incroyable de la demande en services de données et assurer l’Internet mobile, sont des éléments essentiels au succès de notre entreprise », a déclaré Jörgen Askeroth, directeur technique de 3 Scandinavia. « Afin de nous aider a saisir cette opportunité, nous avons besoin d’un réseau fiable qui nous permettra de répondre aux tendances du marché et de fournir de nouvelles applications et services à nos clients dans de brefs délais. »

« La plateforme de Cisco répond à tous nos besoins, fournissant des performances incomparables, avec une architecture qui nous permet de réduire la complexité du réseau et qui servira de plateforme pour notre croissance future », a-t-il ajouté.

3 Scandinavia a lancé son service mobile de troisième génération (3G) en 2003, et a attiré jusqu'à présent plus d’un million d’abonnés grâce aux services de niveau supérieur offerts à sa clientèle, qui permettent d’obtenir une connexion Internet mobile d’une vitesse pouvant atteindre 7,2 mégabits par seconde (mbps), ce qui concurrence très efficacement les solutions de connexion fixe xDSL.

3 Scandinavia fournit à ses clients un contenu multimédia de très haute qualité, audio et vidéo inclus, ce qui leur permet de recevoir des contenus multimédias et des informations beaucoup plus rapidement que sur des réseaux traditionnels.

« Peu importe où ils se trouvent, le type d’appareil qu’ils utilisent ou le type de contenu qu’ils sont en train de consulter, les utilisateurs d’appareils mobiles veulent avoir une expérience utilisateur de qualité constante lorsqu’ils font appel aux services lors de leurs déplacements », affirme Larry Lang, vice-président et directeur général des services et des unités commerciales de mobilité de Cisco. « La technologie de Cisco va permettre à 3 Scandinavia de satisfaire ses besoins futurs en matière de quantité de données et à obtenir une part plus importante d’un marché en pleine croissance, au fur et à mesure que les utilisateurs demandent un accès mobile pour des services en ligne et des applications qui, jusqu'à présent, n’étaient disponibles que sur des réseaux traditionnels, c'est-à-dire en utilisant un PC. »

Le réseau IPng, déployé en collaboration avec Atea, un partenaire Gold de Cisco, comprend une unité GGSN de Cisco® de pointe avec le routeur CISCO de la Série 7600 des modules de services et d’applications (SAMI) de Cisco pour les serveurs en lame. Ceci offre une solution de passerelle de données solide et de très haute performance, pour l’un des marchés de technologies mobiles les plus à la pointe en Europe.

« Répondre aux demandes de certains utilisateurs internationaux les plus à la pointe en ce qui concerne les données mobiles, est un vrai défi », a dit Björn-Erik Karlsson, vice-président de Atea Sverige AB. « En combinant notre expertise aux solutions proposées par Cisco et en travaillant avec l’équipe des Services avancés de Cisco, nous avons pu simplifier la gestion de réseau et déployer une architecture qui permettra de l’agrandir rapidement afin d’obtenir de nouvelles possibilités de marché. »

En plus, 3 Scandinavia utilise le routeur de la Série 7600 de Cisco afin de fournir une connexion de 10 mbps via son réseau principal. Le réseau comprend aussi un moteur de contrôle de service de la Série SCE 8000 de Cisco, utilisé pour la classification, le contrôle et la gestion des stratégies des flux IP.

Tout au long du projet, l’équipe des Services avancés de Cisco a mis tous ses efforts pour créer et déployer l’architecture de 3 Scandinavia.

A propos de Cisco

Cisco Systems (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial en matière de gestion de réseau Internet. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com . Pour obtenir des nouvelles récentes sur Cisco, consultez les site http://newsroom.cisco.com L’équipement Cisco en Europe est fourni par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc.

Cisco, le logo de Cisco, et Cisco systems, sont des marques brevetées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales citées dans ce ce document appartiennent à leurs détenteurs respectifs. L'utilisation du mot partenaire ne signifie pas qu’il existe un partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document constitue une information publique de Cisco.

Pour obtenir directement toutes les nouvelles concernant Cisco en flux RSS veuillez cliquer sur le lien suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements