SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

04 août 2015 17h12 HE

3 sociétés rivalisent pour obtenir le titre 2015 Latin America Research Team (Équipe de recherche de l'Amérique latine 2015) d'Institutional Investor

Bank of America Merrill Lynch, Itau BBA et J.P. Morgan se partagent les premières places du classement annuel des meilleurs analystes côté vendeur

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Aug 4, 2015) - Trois sociétés -- Bank of America Merrill Lynch, Itau BBA et J.P. Morgan -- en lice pour la première place du classement d'Institutional Investor 2015 Latin America Research Team (Équipe de recherche de l'Amérique latine 2015). Chacune de ces sociétés est classée dans 23 des 25 catégories de l'enquête.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse www.institutionalinvestor.com/rankings.

Toutefois, lorsqu'une pondération de quatre points est attribuée pour chaque première place, une pondération de trois points pour chaque seconde place, et ainsi de suite, J.P. Morgan est le champion incontesté, avec une note pondérée de 56 points contre 52 points pour BofA Merrill. BTG Pactual -- qui arrive quatrième au classement général, avec 19 apparitions -- termine troisième selon les résultats pondérés, avec une note de 48 points, juste avant Itaú et ses 46 points.

Crédit Suisse est n° 5 sur les deux tableaux. Il obtient une place dans 14 catégories et une note pondérée de 33 points.

BTG Pactual obtient le nombre le plus élevé de premières places pour la seconde année consécutive (et pour la troisième fois en quatre ans), avec sept premières places :

  • Agro-industrie : Thiago Duarte et son équipe ;
  • Ciment et construction : Gordon Lee, Marcello Milman et leur équipe ;
  • Chili : Alonso Aramburú, César Pérez-Novoa et leur équipe ;
  • Électricité et autres services publics : Antonio Junqueira et son équipe ;
  • Agroalimentaire : Thiago Duarte, Rafael Shin et leur équipe ;
  • Soins de santé : João Carlos dos Santos et son équipe ; et
  • Métaux et mines : Leonardo Correa, César Pérez-Novoa et leur équipe.

Un total de 134 personnes de 13 sociétés sont citées dans l'équipe de cette année.

Le 2015 Latin America Research Team reflète l'opinion de 915 professionnels de l'investissement de plus de 460 institutions, qui gèrent collectivement quelque 388 milliards de dollars d'actions et environ 303 milliards de dette en Amérique latine.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Désormais dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les principales publications financières internationales, grâce à un journalisme novateur et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. En outre, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements