SOURCE: European Pallet Association e. V. (EPAL)

European Pallet Association e. V. (EPAL)

03 févr. 2014 04h00 HE

30 Millions de nouvelles palettes EPAL/EPAL fabriquées depuis le mois d'août

DÜSSELDORF, GERMANY--(Marketwired - Feb 3, 2014) - L'European Pallet Association e. V. (EPAL) a enregistré la fabrication de la 30 millionième europalette estampillée « EPAL » sur les quatre dés extérieurs. Depuis le 1er août 2013, les palettes fabriquées dans toute l'Europe sous licence exclusive de l'EPAL sortent à la chaîne. Robert Holliger, président de l'EPAL, a présenté ce résultat le samedi 2 février 2014, lors du forum clients EUROBLOCK organisé par EUROBLOCK Verpackungsholz GmbH à Freising. En 2013, les titulaires de licence ont fabriqué un total de 63,7 millions de palettes EPAL et ont réparé 21,6 millions d'agrès de chargement porteur en bois de marque EPAL.

« Les chiffres de production élevés témoignent du succès de la palette EPAL/EPAL et montrent à quel point les agrès de chargement porteur One-Brand ont été acceptés par les utilisateurs », explique Martin Leibrandt, CEO de l'EPAL. Les Palettes EPAL/EPAL sont échangeables sans restriction au sein du pool ouvert et respectent les normes de qualité communes au niveau international.

« Le nombre de licenciés ne cesse de croître dans les pays où l'EPAL était jusqu'à présent peu active. Nous enregistrons une forte demande de licences en particulier en République tchèque, en Autriche et en Hongrie », explique Martin Leibrandt. Depuis le 1er août 2013, 14 nouvelles licences au total ont été délivrées dans ces pays, qui restent également au centre de l'attention de l'EPAL ». Cette évolution pérennise l'EPAL. Nous voulons continuer à croître et offrir aux utilisateurs un vaste réseau d'entreprises de fabrication et de réparation », déclare Martin Leibrandt.

M. Leibrandt se montre extrêmement satisfait des contrôles d'assurance-qualité effectués par la société de contrôle indépendante Bureau Veritas. Depuis le 1er janvier 2013, cette société effectue des contrôles de qualité inopinés chez les titulaires de licence de l'EPAL, garantissant ainsi que les agrès de chargement porteur en bois répondent aux normes de qualité communes. « Les normes de qualité élevées dans la production et la réparation couplées aux contrôles rigoureux garantissent non seulement la fiabilité des palettes EPAL en utilisation continue, mais confèrent également une longue durée de vie aux agrès de chargement porteur en bois respectueux de l'environnement fabriqués à partir de matières premières renouvelables », confie Martin Leibrandt.

A propos de l'EPAL :
Fondée en 1991, l'EPAL, European Pallet Association, est l'association des fabricants et réparateurs licenciés de palettes et box-palettes EPAL/EUR. Depuis le 1er août 2013, l'EPAL fait fabriquer et réparer sous licence exclusive des europalettes portant la marque « EPAL dans l'ovale » sur les quatre dés extérieurs. L'EPAL est mondialement responsable de la qualité constante des agrès de chargement porteur EPAL et s'appuie à cette fin sur des contrôles de qualité externes effectués en toute indépendance. L'EPAL est représentée dans 14 pays par ses propres comités nationaux, qui se sont engagés à mettre en œuvre les objectifs de l'EPAL à l'échelle nationale.

Renseignements

  • Informations complémentaires destinées aux journalistes :
    Contact presse EPAL
    AD HOC Presseservice
    Peter Westphal
    Berliner Straße 107
    33330 Gütersloh
    Tél. +49 (0)5241-9039-12
    Fax : +49 (0)5241-9039-39
    E-Mail : westphal@adhocpr.de