Agence des services frontaliers du Canada

Agence des services frontaliers du Canada

18 juin 2013 11h00 HE

32e renvoi et deux arrestations d'individus recherchés par l'ASFC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2013) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a annoncé aujourd'hui le 32e renvoi et la 42e et 43e arrestation d'individus figurant sur la Liste des personnes recherchées par l'ASFC.

Wesley Obas Denis a été renvoyé du Canada le 10 juin, après avoir été arrêté par le Service de police de Laval sous une fausse identité le 24 mai. Denis était interdit de territoire au Canada parce qu'il a été condamné pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne. Denis a été reconnu coupable d'harcèlement grave au deuxième degré et d'avoir tenté de vendre de la cocaïne.

Le 5 juin, le Groupe de travail sur l'immigration de Toronto a arrêté Dean Wayne Morris à Brampton, en Ontario, après une enquête ayant duré un an. Le Groupe de travail regroupe des agents de la Gendarmerie royale du Canada et de l'ASFC. Morris est interdit de territoire au Canada parce qu'il y est entré avec un faux passeport et qu'il a été condamné pour une infraction commise à l'étranger qui, si elle avait eu lieu au Canada, aurait constitué une infraction à la loi canadienne. En 2004, à New York, Morris a été reconnu coupable de vol qualifié et a reçu une peine de cinq ans d'emprisonnement.

Le groupe de travail sur l'immigration de Toronto a aussi arrêté Joleen Kelly Patterson à Toronto le 13 juin. Patterson est interdit de territoire au Canada pour grande criminalité pour avoir été reconnue coupable d'importation de substances narcotiques.

Grâce à la Liste des personnes recherchées par l'ASFC, les Canadiens ont, à ce jour, aidé l'Agence à repérer 42 personnes au Canada. L'ASFC a renvoyé 32 d'entre elles du pays. De plus, huit autres ont été repérées à l'étranger.

On rappelle au public de ne pas tenter d'appréhender les personnes citées sur le site Web de l'ASFC. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être donnée sur la ligne sans frais de surveillance frontalière de l'ASFC au 1-888-502-9060.

Suivez-nous sur Twitter (@Frontierecan), joignez-vous à nous sur Facebook ou visitez notre chaîne YouTube.

Renseignements

  • Agence des services frontaliers du Canada
    Ligne des médias
    613-957-6500