Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

18 août 2009 06h00 HE

36 heures de hockey à roulettes pour fracasser un record Guinness et stopper la SP

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 18 août 2009) - Pour aider à stopper la SP, de jeunes Montréalais ont décidé d'organiser, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, l'une des plus importantes parties de hockey en patins à roues alignées jamais disputées. D'une durée de 36 heures, du vendredi 11 septembre, à 19 h, au dimanche 13 septembre, à 7 h, cette joute amicale permettra non seulement d'établir un nouveau record Guinness, actuellement établi à 24 heures, mais également d'amasser des fonds pour une bonne cause.

Les 50 joueurs qui participeront à cette activité se partageront l'aire de jeu du complexe Le Rinque, (situé au 5 832, Côte-de-Liesse) et ce, tour à tour, s'échangeant ainsi la rondelle pendant des périodes de quatre heures. Pour prendre part à l'activité, chaque joueur déjà inscrit devra, au préalable, recueillir un minimum de 100 $ en commandites. Le public est donc appelé à leur apporter son soutien en faisant, dès maintenant, un don en ligne. Pour ce faire, il suffit de se rendre au www.scleroseenplaques.ca/qc/hockey.html et de sélectionner le ou les joueurs à commanditer.

Cet événement sur trois jours promet plusieurs belles surprises, alors que de nombreuses activités, offertes à tous, sont prévues au programme : animation, jeux gonflables pour les enfants, tirages, vente aux enchères, musique, remise de prix, bons mets et plusieurs autres! Le public qui désire venir encourager les joueurs et appuyer la cause pourra le faire, sans inscription et gratuitement, en se présentant sur place.

Instigateurs de ce projet de collecte de fonds, les membres de la famille Topor désirent, en plus de venir en aide à l'une de leurs proches, qui a reçu un diagnostic de SP il y a de cela plusieurs années, soutenir les 13 000 à 18 000 autres Québécois qui en sont atteints. Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique qui touche le plus les jeunes adultes au Canada et que son diagnostic est souvent posé alors que les personnes ont entre 15 et 40 ans.

Toute personne intéressée à participer ou à s'impliquer au cours de l'événement peut communiquer directement avec Jordan Topor, en écrivant à Jordan@lerinque.com.

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec,
    Nadia Martineau, coordonnatrice aux communications
    514-849-7591, poste 245
    1-800-268-7582 (sans frais au Québec)
    nadia.martineau@mssociety.ca.