4-H Canada

4-H Canada
Enbridge

Enbridge

13 juil. 2011 15h18 HE

4-H Canada annonce son centenaire-2013 marquera les 100 ans de 4-H au Canada

Enbridge s'engage à titre de commanditaire national

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 13 juillet 2011) - L'année 2013 marquera officiellement les 100 ans de 4-H au Canada. Pour célébrer cette étape importante, 4-H Canada a dévoilé son nouveau logo anniversaire et a annoncé que Enbridge Pipelines Inc. (Enbridge) sera le nouveau commanditaire national pour les célébrations de cet anniversaire.

« Nous sommes enthousiasmés d'être ici, au Rodéo de Calgary (Calgary Stampede), pour annoncer officiellement que 2013 sera l'année centenaire de 4-H au Canada », commente Mike Nowosad, directeur général de 4-H Canada. « Le programme de 4-H au Canada est toujours aussi dynamique et nous avons hâte d'être de retour dans deux ans pour prendre part aux célébrations anniversaires. »

4-H, qui a vu le jour à Roland, au Manitoba, en 1913, est l'une des organisations canadiennes les plus anciennes et des plus respectées. Depuis ses débuts, 4-H enseigne aux jeunes du Canada à « apprendre en travaillant », en leur offrant un environnement propice à l'apprentissage pratique.

Pour lancer les célébrations du 100e anniversaire, 4-H Canada a dévoilé son nouveau logo du centenaire créé dans le cadre d'un concours en ligne. Des membres, des moniteurs et des anciens de 4-H ont proposé des concepts et formé un comité de sélection pour contribuer à créer le logo du 100e anniversaire.

« Alors que 2013 approche, l'intensité de d'excitation augmente », remarque Rob Black, président du Conseil des 4-H du Canada. « Ce n'est pas tous les jours que nous célébrons un 100e anniversaire et nous avons fermement l'intention d'en faire la plus grande et la meilleure célébration que nous pouvons imaginer. »

« La société Enbridge est fière de s'associer à 4-H et s'est engagée à verser 260 000 $ pour soutenir les activités célébrant le centenaire », déclare D'Arcy Levesque, vice-président des affaires publiques et gouvernementales chez Enbridge. « Enbridge partage l'engagement de 4-H envers la jeunesse et nous sommes conscients de l'importance qu'a la nouvelle génération en vue d'aider à construire, à soutenir et à faire grandir des collectivités dynamiques. Nous croyons qu'en donnant aux jeunes l'occasion de participer à des programmes qui forment le caractère, et en mettant l'accent sur leurs talents, leurs compétences et leur esprit de solidarité, 4-H les aide à réaliser leur plein potentiel. »

« Nous sommes extrêmement heureux qu'Enbridge se joigne à nous pour prendre part à cette célébration historique », ajoute Mike Nowosad. « La société Enbridge est très active dans les collectivités de partout au Canada, y compris celles où 4-H a une forte présence. C'est une combinaison gagnante puisque nous allons célébrer dans des collectivités partout au pays. »

Au Rodéo de Calgary, des représentants de 4-H Canada étaient aussi sur place, au kiosque « 4-H Heroe » (Héros de 4-H), situé dans le pavillon Victoria. Ce kiosque est, pour les anciens, un moyen de conter leur expérience du programme 4-H, et de s'inscrire en tant qu'anciens.

À propos de 4-H au Canada

4-H, l'une des organisations pour la jeunesse les plus anciennes et les plus respectées du Canada, permet aux jeunes canadiens d'explorer, d'apprendre et de découvrir, et d'élargir ainsi leurs horizons. En 2013, 4-H célébrera son 100e anniversaire, et par le fait même, 100 ans de formation de chefs de file partout au Canada. Plus de 8 000 moniteurs volontaires ayant reçu une formation ont aidé plus de 26 000 membres de 4-H à acquérir de l'assurance ainsi qu'une vaste gamme de compétences, par le biais de travail sur des projets pratiques. Pour de plus amples informations sur 4-H au Canada et sur le centenaire, veuillez consulter le site www.4-h-canada.ca.

À propos d'Enbridge

Enbridge Inc., une entreprise canadienne, est un chef de file du transport et de la distribution d'énergie en Amérique du Nord. Enbridge exploite, au Canada et aux États-Unis, le plus long pipeline de pétrole brut et de liquides au monde. L'entreprise assume aussi un engagement croissant dans le domaine de l'acheminement du gaz naturel et d'activités médianes, et étend ses intérêts aux technologies des énergies vertes et renouvelables, y compris les énergies éolienne et solaire, les carburants hybrides et le stockage de dioxyde de carbone. Enbridge possède et exploite la plus grosse entreprise de distribution de gaz naturel au Canada et offre des services de distribution en Ontario, au Québec, au Nouveau-Brunswick et dans l'État de New York. Enbridge emploie environ 6,400 personnes, principalement au Canada et aux États-Unis, se classe parmi les employeurs canadiens les plus « verts », et figure au palmarès des 100 meilleures entreprises pour lesquelles les employés préfèrent travailler au Canada. Les actions ordinaires d'Enbridge se transigent à la bourse du Toronto Stock Exchange au Canada et à celle de la New York Stock Exchange aux États-Unis, sous le symbole ENB. Pour plus de détails sur Enbridge, consultez le site Web de l'entreprise à l'adresse suivante : enbridge.com.

Renseignements