SOURCE: Kantar Health

Kantar Health

07 nov. 2011 05h30 HE

40 % des patients présentant un risque élevé d'accident vasculaire cérébral ne prennent pas d'anticoagulant

Les nouveaux résultats de l'Étude nationale sur la santé et le bien-être (NHWS pour National Health and Wellness Survey) montrent que les patients présentant un risque élevé d'accident vasculaire cérébral ont une qualité de vie inférieure et font l'objet d'un plus grand nombre d'hospitalisations

NEW YORK, État de New York--(Marketwire - Nov 7, 2011) - Près de 40 % des patients atteints d'une fibrillation auriculaire (FA) "à haut risque" dans l'Union européenne ne prennent aucun anticoagulant afin de prévenir les accidents vasculaires cérébraux, d'après les récentes conclusions de l'Étude nationale sur la santé et le bien-être, réalisée par Kantar Health et présentée aujourd'hui à l'occasion de la 14ème Conférence européenne ISPOR (Société internationale de pharmacoéconomie et de recherches sur les résultats), à Madrid, en Espagne. La FA est un facteur de risque indépendant majeur pour les accidents vasculaires cérébraux, particulièrement chez les personnes âgées, et les patients atteints de FA présentent un risque annuel d'environ 5 % de subir un accident vasculaire cérébral.

"Dans les groupes à risque des cinq principaux marchés européens, 45 % de l'ensemble des patients diagnostiqués de FA ne prennent aucun anticoagulant pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux", a déclaré le Dr. Gina Isherwood, Directrice régionale de la marque pour Kantar Health. "Notre recherche montre que la tendance à prendre des médicaments pour prévenir les accidents vasculaires cérébraux augmente parallèlement au statut du risque. Pourtant, un grand nombre de patients considérés comme présentant un "risque élevé" (CHA2DS2-VASc≥2) ne prennent aucun anticoagulant. Courir un risque élevé d'accident vasculaire cérébral est un poids considérable pour ces patients, réduisant leur qualité de vie physique et augmentant leur utilisation de ressources médicales."

Les données de Kantar Health révèlent que les patient souffrant de FA à risque élevé ont une qualité de vie physique inférieure à celle des patients à faible risque de FA, et que les patients à risque élevé et modéré ont un résultat d'état de santé considérablement plus faible que ceux à faible risque. En outre, les patients à risque élevé ont rapporté un nombre plus important de consultations médicales et d'hospitalisations au cours des six derniers mois, par rapport aux patients présentant un risque faible ou modéré (CHA2DS2-VASc=0-1).

"Le nombre croissant d'hospitalisations et de consultations médicales suggère que les patients souffrant de FA représentent un poids considérable pour le système de santé dans l'ensemble des 5 principaux marchés de l'Union européenne", a affirmé le Dr. Isherwood. "Il existe un besoin non satisfait d'améliorer le traitement des patients souffrant de FA, et particulièrement des patients considérés comme présentant un risque élevé d'accident vasculaire cérébral. Il est essentiel de comprendre les besoins individuels et les directives locales afin d'améliorer la qualité de vie des patients et de réduire le poids qui pèse sur le système de santé de chacun des 5 principaux marchés de l'Union européenne."

À propos de l'Étude nationale sur la santé et le bien-être (NHWS)
Les résultats de l'étude sont tirés de la NHWS européenne de 2010, un échantillon de 57 805 adultes en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. La NHWS est une étude auto-administrée représentative au niveau national, menée chaque année via Internet ; les sujets abordés comprennent l'état de santé, les attitudes, les comportements et les résultats thérapeutiques chez les adultes de 18 ans ou plus.

Kantar Health réalise l'étude NHWS chaque année aux États-Unis, en Europe, en Asie et en Amérique latine. Cette étude constitue la plus grande base de données auto-déclarée dans le secteur de la santé.

À propos de Kantar Health (www.kantarhealth.com)
Kantar Health est un partenaire mondial de soutien en matière de décisions fondées sur des preuves auprès des principales sociétés pharmaceutiques, de biotechnologie, de dispositifs et de diagnostic du monde. Notre équipe de plus de 700 employés joue un rôle de catalyseur en travaillant étroitement avec nos clients pour orienter des prises de décision particulières, qui les aident à privilégier le développement et les portefeuilles de produits, à différencier leurs marques et à garantir la rentabilité de leurs produits après leur lancement. Nous sommes un partenaire unique, car nous possédons des compétences cliniques, médicales et méthodologiques, un savoir-faire commercial et marketing, ainsi que des données propriétaires. C'est cette association rare, combinée à la portée incomparable de nos intervenants, qui nous permet de mobiliser des solutions perspicaces, imaginatives et orientées vers les RSI, permettant à nos clients de fournir de meilleurs soins de santé à leur clientèle.

Comptant des bureaux implantés dans plus de 40 pays, nous excellons dans la résolution de projets technologiques et logistiques ambitieux dans le monde entier et tout au long du cycle de vie des produits, combinant une expertise de pointe et des données propriétaires nationales et internationales, afin d'identifier rapidement des inducteurs de valeur. En tant que membres de WPP, nous sommes également capables d'intégrer une réflexion hautement innovante issue d'autres secteurs d'activité au sein de nos solutions.

Renseignements



  • Coordonnées
    Pour tout complément d'information sur Kantar Health, veuillez contacter
    Paula Paradise
    Vice-présidente du marketing mondial
    paula.paradise@kantarhealth.com
    +1-484-442-1431