Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

21 févr. 2008 13h36 HE

40 Sources d'inspiration : 20 membres de l'Ordre du Canada deviennent les mentors de 20 jeunes Canadiennes et Canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2008) - Lors de la cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada du 22 février 2008, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, annoncera officiellement la création d'un projet de mentorat entre des membres de l'Ordre du Canada et de jeunes Canadiennes et Canadiens.

"Il est temps de jeter des ponts entre les générations. Pour qu'elles s'enrichissent les unes les autres, il faut créer des liens forts, des liens constructifs entre les membres de l'Ordre et la jeunesse, a déclaré la gouverneure générale. Nous commencerons dès cette année à établir des liens de mentorat qui seront, je n'en doute pas, des occasions riches et dynamiques pour ne pas dire déterminantes de part et d'autre."

C'est en partenariat avec le programme 20 ados avec brioMC, créé par Youth In Motion, que la gouverneure générale présente 40 Sources d'inspiration, un projet pilote de mentorat entre 20 membres de l'Ordre du Canada et les 20 jeunes de ce programme. Les noms des récipiendaires et ceux de leurs mentors seront dévoilés en juin 2008. La gouverneure générale est présidente d'honneur de Youth In Motion.

En plus de rencontres en personne, 40 Sources d'inspiration utilisera des outils modernes offerts en ligne. Grâce au site www.ecoutedescitoyens.gg.ca, les jeunes et leurs mentors pourront communiquer dans un espace privé. De plus, ils pourront partager avec le grand public leurs échanges par l'entremise de blogues, de vidéo-blogues et de forums. Les internautes pourront ainsi suivre comment les participants vivent cette expérience unique et constater à quel point ce partenariat est mutuellement enrichissant. Un vidéo-blog de la gouverneure générale au sujet du programme de mentorat est disponible sur ce site.

Renseignements