411.ca

411.ca

18 juil. 2012 11h13 HE

411.ca : l'innovation canadienne au service de la recherche locale

411.ca dévoile de nouvelles fonctions qui facilitent et accélèrent la recherche d'entreprises à proximité d'un point d'intérêt

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 juillet 2012) - 411.ca, le moteur de recherche locale canadien, lance aujourd'hui des outils qui permettent de trouver des entreprises à proximité d'un lieu précis, comme une intersection, un attrait touristique ou un code postal. Ce lancement répond à la nouvelle tendance qu'on observe au Canada en matière de recherche de renseignements : les recherches dites de proximité ou de point d'intérêt. « Souvent, les gens veulent trouver des entreprises qui se situent près de leur domicile ou d'un lieu particulier, et non à l'autre bout de la ville, explique Steve Curry, président et chef de la direction de 411.ca. Nos nouvelles fonctions répondent à ce besoin, peu importe où se trouvent les utilisateurs au Canada. »

Effectuer des recherches de proximité dans le répertoire 411.ca est un jeu d'enfant. Il suffit d'indiquer un lieu dans vos critères de recherche. Si vous êtes près de la Tour CN, vous pouvez raffiner votre recherche pour obtenir des résultats à proximité de cet attrait touristique de Toronto. Une fois les résultats de votre recherche initiale affichés, vous pouvez les limiter aux entreprises situées à 500 mètres ou moins de la Tour CN.

Au bout du compte, les résultats sont davantage ciblés et l'utilisateur gagne du temps.

Le moteur de ces nouvelles fonctions est un puissant algorithme de recherche doublé de la nouvelle interface intuitive de 411.ca. La recherche d'entreprises locales n'a jamais été aussi facile et rapide au Canada. 411.ca n'est plus seulement le chef de file de la recherche locale, elle est aussi devenue l'un des plus importants fournisseurs de sites Web au Canada, et elle entend bien poursuivre sa croissance. À cette fin, l'entreprise introduira bientôt d'autres innovations, destinées celles-là aux utilisateurs du Web mobile. « La version mobile de 411.ca sera lancée sous peu, indique M. Curry, ce qui accélérera et facilitera encore davantage la recherche d'entreprises ».

À propos de 411.ca

411.ca est le chef de file canadien des répertoires exclusivement accessibles en ligne. L'entreprise est établie à Montréal et à Toronto. Chaque année, plus de 12 millions de visiteurs - soit près de la moitié des internautes du pays - trouvent une personne ou une entreprise grâce à 411.ca. Notre outil de recherche intelligent, les commentaires de nos visiteurs et la fonction de recherche inversée de notre répertoire font de 411.ca le moyen le plus rapide et convivial de trouver ce que vous recherchez dans votre quartier.

À propos de Steve Curry

Steve Curry compte parmi les cyberentrepreneurs qui obtiennent le plus de succès au Canada. Il a fondé en 1999, dans son sous-sol non aménagé, le service en ligne 411.ca pour aider les Canadiens à trouver des personnes et des entreprises de leur quartier ou de leur secteur. Sous la direction de M. Curry, 411.ca compte aujourd'hui plus de 150 employés et pas moins de 20 000 annonceurs.

Renseignements

  • 411.ca
    Shyla Hecktus
    Gestionnaire de communauté
    1-866-411-4411, poste 924
    www.411.ca