Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes

11 oct. 2007 17h40 HE

4es Jeux Mondiaux Militaires du CISM

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 oct. 2007) - Le contingent canadien, qui compte 175 athlètes, entraîneurs et membres du personnel de soutien des Forces canadiennes, quittera aujourd'hui à destination de l'Inde en vue de participer aux 4es Jeux Mondiaux Militaires du CISM. L'envergure de cette compétition sportive n'est surpassée que par les Jeux olympiques. Les villes de Mumbai et de Hyderabad, en Inde, sont les hôtes de ces Jeux qui auront lieu du 14 au 21 octobre 2007.

Plus de 5000 athlètes représentant 100 pays membres prendront part aux Jeux. Il convient de noter qu'une délégation de 32 athlètes de l'Afghanistan sera également au rendez-vous. Au cours de la cérémonie d'ouverture, le 14 octobre, l'Afghanistan aura l'honneur d'être la première délégation d'athlètes à faire son entrée dans le stade (par ordre alphabétique) suivie de tous les autres pays participants.

"Les 4es Jeux Mondiaux Militaires offrent aux athlètes d'élite des Forces canadiennes une occasion par excellence d'évoluer sur la scène mondiale et contribuent à rehausser le moral au sein des Forces canadiennes", de déclarer le Brigadier-général D.E. Martin, chef de la direction de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes et chef de délégation des Forces canadiennes en Inde.

"Cet événement qui dure huit jours mettra en évidence nos valeurs militaires les plus fondamentales et ce, à chaque jour. Lors des 4es Jeux Mondiaux Militaires, les athlètes des Forces canadiennes participeront aux compétitions sportives et côtoieront les athlètes des nombreux pays membres du Conseil international du sport militaire (CISM)".

Pendant la période préparatoire aux Jeux, les athlètes des Forces canadiennes poursuivent leur entraînement de haut niveau tout en continuant d'appuyer le pays, au Canada et à l'étranger.

Le Maj Darrell Menard, de l'Unité de soutien des Forces canadiennes Ottawa, assumera deux rôles en Inde, celui d'athlète et de membre de l'équipe médicale mobile. Le Maj Menard prendra part à l'épreuve de marche de 20 km. Membre du CISM depuis 1986, il offrira un soutien aux athlètes canadiens afin de s'assurer qu'ils sont dans la meilleure forme physique possible.

Le Ltv Sharlene Harding, de la BFC Kingston, est un véritable leader de l'équipe féminine de soccer. Elle a fait preuve d'un dévouement et d'un engagement inlassables à l'égard du programme du CISM tout en équilibrant sa vie professionnelle et familiale.

Ces deux athlètes témoignent avec éloquence de l'excellence du talent des athlètes canadiens qui se rendront en Inde.

L'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes (ASPFC), l'organisation des Forces canadiennes qui vise à rehausser le moral et le bien-être de la communauté militaire, organise tous les ans 13 championnats sportifs nationaux à l'appui du programme de sports nationaux des Forces canadiennes. Chaque année, 14 équipes représentent les Forces canadiennes lors de compétitions internationales, dont des championnats d'envergure et de la Coupe du Monde. Quant aux Jeux Mondiaux Militaires, ils ont lieu tous les quatre ans.

Au cours des Jeux Mondiaux Militaires, le Canada participera aux cérémonies d'ouverture et de clôture, et les athlètes compétitionneront dans 10 disciplines sportives différentes.

NOTE AUX DIRECTEURS DE L'INFORMATION ET AUX AGENTS DES AFFECTATIONS :

Des entrevues peuvent être réalisées entre les médias canadiens et les membres du personnel des Forces canadiennes, en Inde, en communiquant avec l'agente des affaires publiques à l'ASPFC, à Ottawa, Mme Stephanie Webster, en composant le 613-996-6204.

A mesure que les images et les vidéos nous parviendront, elles seront affichées sur les sites Caméra de combat à www.combatcamera.forces.gc.ca et www.combatcamera.forces.gc.ca/common/combatcamera/news/.

Pour obtenir de l'information technique auprès de Caméra de combat, veuillez communiquer avec André Rousseau au 613-995-8736.

Pour plus de renseignements, visitez le site officiel des 4es Jeux Mondiaux Militaires du CISM à : http://59.160.161.48/index.jsp

Pour obtenir de l'information au sujet de l'Agence de soutien du personnel des Forces canadiennes ou du programme de sports internationaux des FC, veuillez vous rendre à www.aspfc.com.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca