SOURCE: 500px

500px

21 nov. 2012 14h09 HE

500px annonce une acquisition européenne stratégique

L'équipe responsable de l'application mobile concurrentielle se joint à la plateforme mondiale de partage de photos

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - Nov 21, 2012) - 500px, la plateforme mondiale de partage de photos en forte croissance, est heureuse d'annoncer sa première acquisition européenne et son intention de renforcer sa présence en Europe en 2013.

Suite à l'acquisition réussie d'Algo Anywhere en juillet 2012, 500px acquiert l'équipe responsable de la première application tierce pour iPhone dédiée à 500px, ISO500 , dans le cadre d'une transaction boursière privée. David Charlec et Jerome Scheer sont les fondateurs de Pulpfingers, une société basée à Strasbourg, en France, qui a lancé l'application en octobre 2011.

En s'appropriant l'équipe déjà familière avec les aspects conceptuels et communautaires de 500px, la société se positionne pour éviter les longs délais de montée en puissance souvent associés à l'expansion internationale.

« Il s'agit d'une décision stratégique », a expliqué Oleg Gutsol, PDG de 500px. « Nous considérons la créativité comme une priorité. Et quand vous avez des atomes crochus avec des gens talentueux dans un marché au sein duquel vous souhaitez vous développer, vous faites preuve de créativité afin de concrétiser les négociations. Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un arrangement qui nous semble mutuellement profitable. »

M. Charlec et M. Scheer continueront à diriger Pulpfingers au cours des prochains mois, tout en effectuant leur transition vers des postes à temps plein au sein de 500px. Les détails du processus sont en cours d'élaboration et l'équipe de Pulpfingers passera du temps au siège de Toronto l'an prochain, afin d'être complètement immergée dans la société et sa culture.

L'application ISO500 restera disponible sur l'App Store et les utilisateurs peuvent s'attendre à une mise à niveau qui va introduire des améliorations ainsi que la prise en charge de l'iPhone 5. 500px prévoit de lancer son application officielle dans les semaines à venir.

« Nous sommes impatients de poursuivre notre vision et de réaliser de magnifiques applications de haute qualité pour 500px », a déclaré M. Charlec.

« C'est une excellente nouvelle pour nous, car nous aimons la photographie, la conception et la communauté de 500px », a ajouté M. Scheer. « Nous sommes enthousiasmés par les possibilités qui s'offrent à nous, maintenant que nous unissons nos forces. »

« Notre intention était d'accroître notre présence en Europe et nous étions à la recherche de la bonne opportunité », a précisé M. Gutsol. « Il existe un très grand nombre de photographes en Allemagne, en France et en Espagne. Une présence centrale en France est donc parfaitement logique. »

À propos de 500px

500px est une plateforme de partage de photos de première qualité destinée aux photographes amateurs et professionnels. Elle est alimentée par des talents créatifs du monde entier et vous permet de découvrir, de partager, d'acheter et de vendre des photos pleines d'inspiration. 500px a été fondée à la fin de l'année 2009 par deux photographes et entrepreneurs connus, Oleg Gutsol, PDG, et Evgeny Tchebotarev, chef de l'exploitation. Elle s'est développée pour devenir la première plateforme disposant des plus belles photos au monde. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur la page de la salle de presse de 500px.

À propos de Pulpfingers

Pulpfingers est une équipe à taille humaine de développeurs et de concepteurs qui se consacrent à la création d'applications magnifiques, utiles et riches en fonctionnalités pour iPhone, iPad et iPod. La société est basée à Strasbourg, en France.

Renseignements