5N Plus inc.
TSX : VNP

5N Plus inc.

21 mars 2011 15h36 HE

5N Plus annonce une nouvelle émission de reçus de souscription par voie de prise ferme de 125,0 millions $

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 mars 2011) -

NON DESTINÉ AUX AGENCES DE PRESSE DES ÉTATS-UNIS NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

5N Plus inc. (TSX:VNP) (« 5N Plus ») a annoncé aujourd'hui qu'elle a convenu d'émettre 13 590 000 nouveaux reçus de souscription par voie de prise ferme (bought-deal) à un syndicat de preneurs fermes dirigé par Financière Banque Nationale inc. Les reçus de souscription seront émis au prix de 9,20 $ par action, pour un produit brut revenant à 5N Plus de 125,0 millions $. 5N Plus a également attribué aux preneurs fermes une option de surallocation leur permettant d'acheter 2 038 500 reçus de souscription supplémentaires au même prix et aux mêmes modalités et conditions, qui peut être exercée en totalité ou en partie pour une période de 30 jours suivant la clôture. Si l'option de surallocation est exercée en totalité, le produit brut total à 5N Plus tiré de la vente de reçus de souscription sera d'environ 143,8 millions $. La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 11 avril 2011.

5N Plus prévoit affecter le produit du placement au financement d'une partie du prix d'achat de l'acquisition de MCP Group SA annoncée précédemment (l'« Acquisition »). La clôture de l'Acquisition devrait avoir lieu vers le 11 avril 2011 sous réserve d'une vérification diligente confirmatoire sélective et d'autres conditions de clôture usuelles.

À la clôture de l'Acquisition, chaque reçu de souscription sera automatiquement échangé contre une action ordinaire de 5N Plus sans contrepartie supplémentaire ni autre mesure de la part du porteur. Si la clôture de l'Acquisition survient à la clôture du placement ou avant, les investisseurs recevront des actions ordinaires plutôt que des reçus de souscription.

Le produit tiré de la vente des reçus de souscription sera détenu par une société de fiducie, à titre d'agent d'entiercement, et investi dans des obligations à court terme émises ou garanties par le gouvernement du Canada (et autres placements autorisés) jusqu'à l'échange ou la résiliation des reçus de souscription. Si la clôture de l'Acquisition n'a pas lieu au plus tard le 31 mai 2011, ou est résiliée à une date antérieure, les reçus de souscription seront résiliés et annulés, et la totalité du prix de souscription des reçus de souscription sera remboursée aux porteurs de reçus de souscription, ainsi qu'un montant correspondant à leur quote-part de l'intérêt couru sur les fonds entiercés.

Les reçus de souscription seront offerts dans toutes les provinces du Canada au moyen d'un prospectus simplifié. La clôture du placement est assujettie à certaines conditions, notamment l'obtention de l'approbation de la Bourse de Toronto et de toutes les autres approbations nécessaires des autorités en valeurs mobilières.

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de quelque titre que ce soit. Les titres mentionnés dans ce communiqué n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, en sa version modifiée, et ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis, sauf en vertu d'une dispense à cette loi, de l'obligation d'inscription en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis ou dans le cadre d'une opération qui n'y est pas assujettie.

À propos de 5N Plus inc.

La dénomination de 5N Plus inc. tire son origine de la pureté de ses produits, à savoir 99,999 % (cinq neuf ou 5N) et plus. Le siège social est situé à Montréal (Québec) et 5N Plus détient quatre filiales importantes soit 5N PV GmbH (Eisenhüttenstadt, Allemagne), Firebird Technologies Inc. (Trail, Colombie-Britannique), 5N Plus Corp. (DeForest, Wisconsin) et Sylarus Technologies, LLC (St. George, Utah). 5N Plus est un producteur entièrement intégré et un recycleur en boucle fermée de métaux, de composés et substrats hautement purifiés. 5N Plus produit à partir de technologies brevetées des métaux principalement constitués de tellure, cadmium, germanium, indium, antimoine, sélénium et de composés connexes, notamment le tellurure de cadmium, le sulfure de cadmium et l'antimoniure d'indium. Les produits de 5N Plus sont des précurseurs critiques dans plusieurs applications électroniques, notamment le marché des modules photovoltaïques, le marché des détecteurs de rayonnement et le marché des infrarouges.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs

Certains énoncés figurant dans ce communiqué de presse peuvent être de nature prospective. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les meilleures estimations dont dispose 5N Plus à date et comportent un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, le rendement et les réalisations de 5N Plus diffèrent de façon importante des résultats, du rendement ou des réalisations futurs, exprimés ou escomptés dans les énoncés prospectifs. Une description des risques touchant l'entreprise et les activités de 5N Plus est présentée sous la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion présentée aux pages 28 à 30 du rapport annuel 2010 de 5N Plus, disponible sur SEDAR au www.sedar.com. Aucune assurance ne peut être donnée que les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué se concrétiseront et quels seront les avantages que 5N Plus pourra en tirer. Plus précisément, aucune assurance ne peut être donnée à l'effet que le placement de reçus de souscription ou l'acquisition de MCP Group SA par 5N Plus sera conclu ni quant au rendement financier futur de 5N Plus ou de MCP Group SA. 5N Plus n'assume aucune obligation quant à la mise à jour ou à la révision des énoncés prospectifs en raison de nouvelles informations ou d'événements futurs ou d'autres changements. Le lecteur est avisé d'éviter de se fier indûment ces énoncés prospectifs.

Pour de plus amples renseignements sur 5N Plus, consultez son site Web à l'adresse www.5nplus.com.

Renseignements