Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

25 oct. 2010 14h54 HE

66e anniversaire de la campagne d'Italie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 oct. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), a diffusé le message suivant aujourd'hui afin de souligner le 66e anniversaire de la campagne d'Italie :

« Les anciens combattants du Canada sont nos véritables héros. Tout au long de l'histoire, nos militaires, hommes et femmes, ont relevé de nombreux défis dans le but de protéger les valeurs fondamentales du Canada et de les inculquer dans des zones de conflits à travers le monde. Leur engagement altruiste et leur loyauté nous rappellent le fondement de l'identité canadienne.

Il y a 66 ans, des troupes canadiennes ont joué un rôle vital dans l'amère et meurtrière campagne d'Italie, l'une des plus longues et violentes campagnes de la Seconde Guerre mondiale. Des quelque 93 000 Canadiens ayant servi durant cette campagne de 20 mois, près de 6 000 y ont sacrifié leur vie. 

Sur le sentier de la guerre, ces Canadiens ont bravé des montagnes escarpées, des rivières inondées et des rues jonchées de décombres. Ils se sont battus au nom de la paix, de la liberté et de la justice – les mêmes valeurs que nos militaires des Forces canadiennes continuent de défendre aujourd'hui. Cet héritage laissé par nos anciens combattants est encore bien vivant chez nos braves Canadiens et Canadiennes qui servent aujourd'hui en Afghanistan et dans d'autres missions de maintien de la paix.

Le gouvernement du Canada rend hommage à cet héritage en continuant d'offrir des soins et un soutien indispensables aux anciens combattants, aux vétérans et à leurs familles, là où ils en ont besoin et quand ils en ont besoin.

En prenant le temps de nous souvenir de la campagne d'Italie, nous nous rappelons que les Canadiens et les Canadiennes reconnaissent l'engagement pris par les militaires et leurs familles. Nos anciens combattants d'hier et d'aujourd'hui ont contribué au façonnement de notre pays; leur service et leurs réalisations suscitent la fierté nationale. »

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252